x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 11 septembre 2014 | AIP

l’hôpital général de Soubré réceptionne sa maternité et son bloc opératoire réhabilités

Soubré - L’hôpital général de Soubré a, par le biais de son directeur, Dr Kpaho Bernard, réceptionné sa maternité et son bloc opératoire réhabilités par le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) et la Fondation Bank of Africa (BOA).

Procédant, lundi, à la remise officielle des clés, le coordonnateur régional de l’UNFPA, Dr Sébène Daniel, a indiqué que l’objectif est d’éradiquer la mortalité maternelle et néonatale.

"Le ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, la Fondation BOA et l’UNFPA ont les mêmes ambitions, les mêmes défis que sont la maternité à moindre risque pour qu’aucune femme ne meure en donnant la vie en Côte d’Ivoire", a-t-il signifié.

M. Kpaho Bernard a, pour sa part, mis en relief sa satisfaction et son engagement à utiliser à bon escient les bâtiments et le matériel reçus.

Lui emboîtant le pas, le préfet de région a exhorté les femmes à fréquenter les centres de santé. "La réhabilitation et l’équipement n’auront l’effet escompté que si les femmes fréquentent la maternité", a-t-il souligné.

Environ 55 millions de FCFA ont servi à la remise à niveau de ces bâtiments, précise-t-on.

(AIP)
km/ab/gak/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ