Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Développement de nouveaux projets touristiques/ Le DG de SODERTOUR LACS incite les financiers du monde à investir en Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 12 septembre 2014  |  SODERTOUR LACS
Tour
© Autre presse par DR
Tour Invest Forum à Paris en France : le DG de SODERTOUR LACS explique les atouts touristiques de la Côte d’Ivoire
A l’occasion de la tenue du Tour Invest Forum à Paris en France le 08 Septembre 2014, Madame Malekah MOURAD-CONDE, Directeur Général de la SODERTOUR LACS, a expliqué les atouts
Comment





Elle ne rate plus une seule occasion pour faire du marketing touristique en faveur de la Côte d’Ivoire. Saisissant donc l’occasion de la tenue du Tour Invest Forum à Paris en France le 08 Septembre 2014, Madame Malekah MOURAD-CONDE, Directeur Général de la SODERTOUR LACS, a remis les couverts.
Face aux porteurs de projets touristiques, aux investisseurs dans l’industrie touristique, aux développeurs de projets touristiques ainsi que les promoteurs et constructeurs venus participer à ce forum mondial, Madame le Directeur Général de SODERTOUR LACS a une fois de plus vendue la destination Côte d’Ivoire. Et incité par ricochet les financiers du monde à investir dans des projets touristiques en Côte d’Ivoire où de bonnes opportunités ainsi que des allègements fiscaux leur sont réservés.
A travers une table-ronde qu’elle a animée sur «la création d’une nouvelle offre touristique», Madame Malékah MOURAD-CONDE a présenté tous les atouts pour un investissement touristique sécurisé en Côte d’Ivoire. Au cours de cette table-ronde qui a vu la participation des Directeurs Généraux et Directeurs Généraux adjoints des grandes entreprises touristiques mondiales, Madame le Directeur Général a d’abord rappelé le contexte économique favorable dans lequel baigne la Côte d’Ivoire. Fort de ce contexte apaisant et rassurant, elle a incité les financiers à s’engager dans des investissements touristiques en Côte d’Ivoire. Parce que, soutient-elle, des facilités fiscales leur seront offertes relativement au nouveau code des investissements en vigueur en Côte d’Ivoire.
Même si les uns et les autres ont évoqué la difficile maitrise du processus administratif qui constitue la principale difficulté à surmonter dans le développement des projets touristiques, Madame Malékah MOURAD-CONDE a bien voulu rassurer son auditoire. Pour des difficultés liées par exemple au déblocage foncier, elle a rassuré l’assistance et présenté avec brio le plan directeur d’urbanisme de Yamoussoukro qui a fini de convaincre les participants au forum. Elle en a profité pour présenter la question relative au partenariat financier qui sera basé sur le mode du partenariat public/privé.
Invitée également au Tour Invest Forum 2014 pour partager son expérience dans le domaine de la création d’une nouvelle offre touristique, Madame Malékah MOURAD-CONDE a saisi cette opportunité pour présenter aux professionnels mondiaux du Tourisme le grand projet porté par la SODERTOUR LACS ; le projet «Hibiscus Resorts & spa». Ce projet qui est un ensemble d’attraction touristique adossé à un ensemble hôtelier va permettre d’accroitre la capacité d’accueil avec près de 1000 lits supplémentaires à Yamoussoukro et aura un impact d’emplois estimés à près de 100 000 emplois directs et indirects. Ce projet a eu l’assentiment des participants au Tour Invest Forum.
Cerise sur le gâteau pour Madame le Directeur Général de la SODERTOUR LACS au cours de ce forum, c’est l’un des contacts professionnels des plus importants qu’elle a pu nouer. En effet, Madame Malékah MOURAD-CONDE a saisi l’opportunité de ce grand rendez-vous des professionnels du Tourisme mondial pour rencontrer le Délégué Général de Welcome City Lab, unique incubateur au monde dédié à l’innovation dans le Tourisme. Cette structure a été mise en place par le Conseil Général et la Mairie de Paris.
Commentaires


Comment