Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Premier Ministre lance la construction d’une nouvelle usine de Mayonnaise du groupe Unilever.
Publié le vendredi 12 septembre 2014  |  Ivoire-Presse
Le
© Abidjan.net par Serges T
Le Premier Ministre lance la construction d `une nouvelle usine de Mayonnaise du groupe Unilever
mardi 9 septembre 2014 - Abidjan
Comment




Le Premier Ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan a procédé ce mardi 9 septembre à la pose de la première pierre d’une nouvelle usine de fabrication de mayonnaise du groupe Unilever, à Vridi. Bâtie sur une superficie de 8000 m2, cette usine d’un coût de 4,5 milliards de FCFA permettra de passer d’une production de 1000 tonnes actuellement à 12.000 tonnes à son ouverture au milieu de l’année 2015. Elle représente pour le Chef du gouvernement la concrétisation d’une promesse d’accroissement de ses investissements du groupe Unilever en terre ivoirienne. Ce projet, a souligné Daniel Kablan Duncan, participe de l’intensification des investissements privés tel que souhaité par le Gouvernement qui mise sur une forte implication du secteur privé à qui incombe 60% des besoins de financement du Plan national de développement(PND) 2012-2015.

Dans cette perspective, a estimé le Chef du Gouvernement la création de cette nouvelle usine du groupe Unilever en plus d’offrir de nombreux emplois, favorisera la densification et la modernisation du tissu industriel national.


De plus, argumente le Premier Ministre, parce qu’elle nécessitera pour son fonctionnement à la fois des intrants d’origine agricole et animale, avec une forte demande de soja et de poudre de jaune d’œufs, cette usine revêt alors un caractère fortement intégrateur susceptible d’œuvrer au développement du pays.


Par sa mise en œuvre, ce projet de l’avis du Premier Ministre aura une répercussion importante sur l’agriculture et sur les ressources animales ainsi que sur la transformation des matières premières locales.

M. Paul Polman, président du groupe Unilever qui a fait le déplacement d’Abidjan a salué la franche collaboration avec les autorités ivoiriennes qui a abouti à la mise en œuvre de projet. Pour lui, c’est la preuve que beaucoup de choses peuvent être faites sur place, notamment en matière de développement de l’agro-industrie.


Selon lui, cette nouvelle unité industrielle, vise à offrir des produits de qualité aux populations ivoiriennes et à celles d’Afrique de l’Ouest sur laquelle rayonnera cette unité.

Pour rappel, notons que le groupe Unilever, spécialisé dans les produits alimentaires, d’hygiène personnelle et de produits de ménage, est implanté en Côte d’Ivoire depuis plus de 50 ans.
Commentaires


Comment