x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 12 septembre 2014 | AIP

Revue de presse : le rejet de l’appel de l’avocat de Gbagbo fait la Une de la presse ivoirienne

Abidjan – Le rejet de la demande d’interjeter appel de l’avocat de l’ex-président, Laurent Gbagbo écroué à la Cour pénale internationale domine la Une des journaux ivoirien, ce vendredi.
Le Patriote croit savoir qu’a la suite de ce rejet Gbagbo se dirige "vers le scenario Taylor" parce que "son procès est désormais irréversible". Pour le quotidien Soir Info, "Gbagbo sera jugé".
Le Nouveau Réveil lui, annonce que "la page Gbagbo est définitivement tournée", suite à cette déclaration du porte parole de la CPI, Fadi El Abdallah, "Gbagbo sera jugé mais pas maintenant".
Notre Voie, pour sa part affirme que CPI est "toujours dans le complot contre Gbagbo" et met en exergue le point de vue du président de la Ligue ivoirienne des droits de l’Homme (Lidho), Pierre Adjoumani Kouamé qui estime que "sans consensus, pas d’élections apaisées en 2015".
"CPI, c’est définitif, Gbagbo sera bel et bien jugé", affiche Fraternité Matin qui cependant a barré à sa Une la première réunion du comite de veille dans la prévention contre Ebola, en annonçant "comment le comite de veille, organe politique et décisionnelle présidé par le premier ministre, Kablan Duncan, va travailler".
L’Inter revient sur la crise post électorale a travers une interview accordée par un prêtre qui "fait de graves révélations" sur ce qu’ils ont vécu et la demande de la France a leur égard.
L’intelligent d’Abidjan rapporte les propos de l’un de ses invités à son 11ème anniversaire à savoir le président de la jeunesse du FPI, Konaté Navigué, qui a déclaré que "une rencontre entre Ouattara et la mère de Gbagbo peut tout changer" dans la cadre de la réconciliation nationale.

(AIP)
tba/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ