Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La CNPS se rapproche des retraités de Sakassou
Publié le vendredi 12 septembre 2014  |  AIP
Comment




Sakassou - L’antenne de Yamoussoukro de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), dans sa politique d’être plus proche des pensionnaires, s’est rendue jeudi à Sakassou (centre, région du Gbèkè) pour rencontrer les personnes du troisième âge et les encourager à déposer leurs dossiers de pension au tire de l’année 2015.
La CNPS, en se déplaçant à Sakassou, a permis à 80 assurés sociaux de déposer leurs dossiers de pension comprenant notamment des certificats de vie, de non mariage pour les veuves, de décès pour les ayants-droit et de certificats de vie et d’entretien.
Les retraités ont dit leur joie de voir l’institution venir à eux, affirmant que le voyage à Yamoussoukro, souvent uniquement pour le dépôt d’un certificat de vie, est redouté à cause de la distance, les frais de transport et la longue et difficile attente au sein de la CNPS.
"C’est un véritable parcours du combattant", ont-ils relevé, invitant ceux qui n’ont pas pu déposer leurs dossiers de se rendre à Bouaké.
"Nous sommes au regret d’indiquer que tous ceux qui n’ont pas déposé leurs dossiers, iront à Bouaké", a déclaré le gérant Loukou Vincent, lors de cette rencontre tenue dans les locaux de Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) de Sakassou où les retraités perçoivent leur pension.

(AIP)
Tni/ik/kp
Commentaires


Comment