Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les secrétaires et assimilées du Conseil du café-cacao mettent en place une Amicale
Publié le vendredi 12 septembre 2014  |  AIP
Comment




Abidjan – Les secrétaires, assistantes de direction et assimilées du Conseil du café-cacao ont décidé de mettre sur pied une Amicale dont l’assemblée générale constitutive se déroule ce vendredi à l’auditorium de l’immeuble de la Caistab (Plateau, Abidjan).
Au dire de la présidente du comité d’organisation de cette cérémonie, Tro Carole, l’Amicale des secrétaires, assistantes de direction et assimilées du Conseil du café-cacao (ASADA-Le Conseil du café-cacao) vise, entre autres, l’amélioration de la collaboration entre les membres et leurs patrons, l’assistance à celles qui seraient dans le besoin, la création d’un cadre de partage d’expérience.
L’ASADA-Le Conseil du café-cacao se veut également une plateforme pour les secrétaires, assistantes de direction et assimilées de présenter leurs aspirations professionnelles à la hiérarchie en vue de contribuer à la réussite de la mission assignée à l’organe qui les emploie, et surtout une opportunité de créer un cadre de renforcement des capacités et d’échanges professionnels.
Toutes choses qui, au dire de Mme Kocoa Sylvie, représentante de la présidente de la Ligue ivoirienne des secrétaires (LIS), rejoignent les objectifs de cette faîtière créée le 11 avril 1978. Aussi, au nom de Mme Agnès Diarrassouba Kélétigui, a-t-elle félicité la directrice générale du Conseil du café-cacao, Mme Massandjé Touré-Litse, pour avoir insufflé et soutenu la création de l’Amicale dont elle assure le parrainage.
Mme Kocoa a exhorté les membres de l’Amicale à miser sur l’essentiel, c’est-à-dire le travail, à éviter la médisance et de colporter, à protéger la confidentialité des informations car, a-t-elle noté, « secrétaire, à l’envers, c’est taire les secrets ».
Quant à la DG du Conseil du café-cacao, elle a dit compter sur l’engagement et le professionnalisme de ses filleules, pour être un modèle de travailleur, une référence au sein de la structure. Mme Touré-Litse a fait observer à ses collaboratrices que « c’est maintenant que le plus dur commence », les invitant à mettre la barre haut, tout en priant Dieu afin qu’Il guide l’ensemble du personnel dans toutes ses entreprises.
Démarré dans la matinée, l’assemblée générale constitutive de l’ASADA-Le Conseil du café-cacao va s’achever en fin d’après-midi par l’élection des commissaires au compte et de la présidente.
Outre les cérémonies officielles d’ouverture et de clôture, le programme se décline en une conférence inaugurale suivie d’échanges sur « L’esprit de l’amicale : importance et enjeux » prononcée par Dr Cissé Mamadou-Lamine ainsi que des travaux en commissions en vue de l’adoption du règlement intérieur de l’ASADA-Le Conseil du café-cacao. Ce qui devrait ouvrir la voie, dans les prochains jours, à la mise en place du bureau et au démarrage des activités.

(AIP)
cmas
Commentaires


Comment