Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

International

Une minute de silence observée à la Maison Blanche, pour commémorer les attentats du 11 Septembre
Publié le vendredi 12 septembre 2014  |  AIP
Comment




Abidjan – La commémoration du 13ème anniversaire des attentats du 11 Septembre 2001 a été marquée jeudi à la Maison Blanche, par la minute de silence observée notamment par Michelle et Barack Obama qui avaient à leur côté le vice-président des Etats-Unis, Joe Biden.
Les époux Obama et le vice-président étaient entourés sur la pelouse de la Maison Blanche, d'environ 300 collaborateurs.
Il était 8H46 (12H46, GMT), l'heure précise à laquelle le premier avion de ligne détourné a percuté l'une des deux tours du World Trade Center (WTC), dans le sud de Manhattan, en 2001. Ces attentats ont fait près de 3 000 morts.
Le président américain s'est ensuite rendu au Pentagone, où l'un des quatre avions détournés par les terroristes au matin du 11 septembre 2001 s'était écrasé, pour une nouvelle cérémonie d'hommage.
La veille de ces commémorations, le président américain a annoncé être prêt à mener des frappes aériennes en Syrie, comme c'est déjà le cas depuis le 8 août en Irak, pour éliminer les islamistes radicaux de l'Etat islamique.
Commentaires


Comment