x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 12 septembre 2014 | AIP

De nouvelles réformes identifiées pour l’amélioration de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire

Abidjan - Trente-et-une réformes pour l’amélioration de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire au titre de l’année 2015 ont été identifiées par toutes les parties prenantes au processus de réformes Doing Business, au terme d’un atelier organisé jeudi à Abidjan par le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI).

Cet atelier, initié dans le cadre du classement Doing Business de la Banque mondiale de 2016, avait pour but d’élaborer un plan d’action matriciel et un projet d’agenda de mise en œuvre des réformes en 2015 pour l’amélioration de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire.

Au terme des réflexions, les neuf commissions constituées ont identifié de nouvelles réformes à réaliser à court, moyen et long termes par les structures administratives publiques et privées, en vue d’améliorer la position de la Côte d’Ivoire qui occupait le 167ème rang en 2014 dans le classement général de Doing Business.

En attendant la validation du projet d’agenda de ces réformes au cours d’un atelier qui sera placé sous la présidence du Premier ministre, le directeur général du CEPICI, Emmanuel Essis Esmel, a salué la qualité des travaux avant de noter que les recommandations des différentes commissions dénotent d’une ambition de numériser les procédures administratives.

La Côte d’Ivoire s’est engagée, depuis 2012, dans la mise en oeuvre d’un programme de réformes dans l’optique d’atteindre rapidement une croissance à deux chiffres et de jeter les bases fortes d’une économie émergente d’ici 2020, rappelle-t-on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ