Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Les nouveaux ambassadeurs du Mexique, du Ghana et de Suisse ont présenté leurs lettres de créance au Chef de l’Etat
Publié le samedi 13 septembre 2014  |  Présidence
Présentation
© Présidence par DR
Présentation des lettres de créance l`Ambassadeur du Ghana
Vendredi 12 septembre 2014. Abidjan, Palais de la Présidence de la République. L`Ambassadeur de la République du Ghana en Côte d`Ivoire, S.E.M. Peter Augustine BLAY a présenté ses lettres de créances au chef de l`état.
Comment




Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a reçu, ce vendredi 12 septembre 2014, au Palais de la Présidence de la République, les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire en qualité d’Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires. Il s’agit de leurs excellences Juan Andres ORDONEZ GOMEZ des Etats-Unis Mexicains, Peter Augustine BLAY de la République du Ghana et Thomas LITSCHER de la Confédération Suisse. Dans leurs propos, chacun des Ambassadeurs a relevé la qualité exceptionnelle des relations qui existent entre leur pays respectif et la Côte d’Ivoire et pris l’engagement de travailler à leur consolidation et à leur renforcement. Plus spécifiquement, l’Ambassadeur des Etats-Unis Mexicains a souligné que sa mission sera de travailler au renforcement des liens entre son pays et la Côte d’Ivoire dans tous les domaines, notamment économique, financier, culturel et éducatif. Pour sa part, l’Ambassadeur du Ghana a salué les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire en matière de restauration de la paix, de sécurité, de stabilité, de réconciliation nationale, de redressement économique et de développement des infrastructures. Il s’est engagé à travailler sur les initiatives visant à améliorer les activités formelles de commerce et d’investissement entre les deux pays, à promouvoir les programmes éducatifs et les échanges linguistiques et à accorder une attention particulière à la coopération en matière de sécurité entre les Forces Armées des deux pays. L’Ambassadeur de la Confédération Suisse s’est, quant à lui, engagé à faire de la promotion des relations économiques bilatérales entre la Côte d’Ivoire et la Suisse, l’une des priorités de sa mission. A cet égard, il a révélé que plusieurs
entreprises suisses ont décidé d’augmenter leur volume d’activités en Côte d’Ivoire. Notons que le Ministre d’Etat, Ministres des Affaires Etrangères, Charles DIBY KOFFI et le Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Ally COULIBALY, ont pris part à cette cérémonie de présentation des lettres de créance.
Commentaires


Comment