Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président ivoirien reçoit les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs
Publié le samedi 13 septembre 2014  |  AIP
Présentation
© Présidence par DR
Présentation des lettres de créance de l` Ambassadeur de Suisse
Vendredi 12 septembre 2014. Abidjan, Palais de la Présidence de la République. l`Ambassadeur de la Confédération Suisse en Côte d`Ivoire, S.E.M. Thomas LITSCHER a présente ses lettres de créances au chef de l`état.
Comment




Abidjan - Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a reçu vendredi à Abidjan, les lettres de créance des ambassadeurs du Mexique, du Ghana et de la Confédération suisse accrédités nouvellement en Côte d’Ivoire.
Juan Andres Ordonez Gomez du Mexique, Peter Augustine Blay du Ghana et Thomas Litscher de la Suisse ont pris l’engagement de travailler à consolider et à renforcer les relations excellentes qui existent entre leur pays respectif et la Côte d’Ivoire.
Le diplomate mexicain a surtout indiqué qu’il va travailler au renforcement des liens notamment dans les domaines économique, financier, culturel et éducatif avec la Côte d’Ivoire.
Pour sa part, SEM. Peter Augustine Blay, tout en saluant les progrès par la Côte d’Ivoire en matière de restauration de la paix, de sécurité, de stabilité, de réconciliation nationale, de redressement économique et de développement, a promis axer ses initiatives diplomatiques dans l’amélioration des activités formelles de commerce et d’investissement entre les deux pays voisins. L’ambassadeur ghanéen s’est également engagé à promouvoir les programmes éducatifs et les échanges linguistiques et à accorder une attention particulière à la coopération en matière de sécurité entre les forces armées des deux pays.
Quant à l’ambassadeur de la Confédération suisse, il a dit axer sa mission diplomatique sur la promotion des relations économiques bilatérales entre la Côte d’Ivoire et la Suisse, notamment augmenter le volume d’activités des entreprises suisses en Côte d’Ivoire.
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Charles Diby Koffi et le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly, ont assisté à la cérémonie de présentation des lettres de créance de ces nouveaux ambassadeurs au palais de la Présidence au Plateau, a-t-on noté.
Commentaires


Comment