x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 13 septembre 2014 | Ministères

Quinzaine nationale de la Solidarité: Le tournoi de Football s’achève dans la liesse populaire

© Ministères Par Atapointe
Football: Finales du Tournoi de la Solidarité
Entamé le 25 Août dernier, le tournoi de la solidarité initié par le ministère en charge de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant a connu son apoteose ce vendredi 12 septembre 2014 au terrain de football de l`espace Sococé aux 2 Plateaux
Organisé dans le cadre de la célébration de la quinzaine de la Solidarité lancée le 25 août 2014, le tournoi de football dénommé « Tournoi de la Solidarité » s’est achevé le vendredi 12 septembre 2014 dans la liesse populaire avec la victoire aux tirs au but du FC Baoulé face à l’équipe des Oliviers chez les hommes et celle de FC Julien également aux tirs au but face au FC Céline.
Ces deux semaines de compétition ont été marquées par « d’intenses moments de solidarité et de cohésion sociale », a fait remarquer le Directeur de Cabinet du ministre de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l’Enfant, Fofana Brahima. Il s’est réjouit du fait qu’à travers ce tournoi des jeunes gens réputés être des bandits, des délinquants et donc marginalisés par une frange de la société ont démontré qu’ils pouvaient donner du plaisir et participer au retour à la paix et à la cohésion sociale dans leur cité.
L’objectif, qui était de permettre une saine émulation de la jeunesse du quartier défavorisé « Les Oliviers » dans la commune des Deux Plateaux durant cette période de vacance, et également de renforcer la cohésion sociale, a été atteint, a estimé le Directeur de Cabinet Fofana Brahima. Diarra Mariam chez les Dames et Djoman Yves Paterne chez les Hommes ont été les meilleurs buteurs de cette compétition. L trophée du Fair-play est revenu à l’équipe de la CEDEAO.
En levée de rideau des différentes finales homme et Dame, un match de Gala a opposé le personnel du ministère de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l’Enfant à la communautaire humanitaire exerçant en Côte d’Ivoire. Cette rencontre a vu la victoire de l’équipe du personnel du MSFFE, avec notamment un doublé du Directeur Administratif et Financier.
Vu l’engouement suscité par les participants à ce tournoi ainsi que les populations des Deux-Plateaux « Les Oliviers », le Directeur de Cabinet Fofana Brahima a souhaité, sous réserve de l’accord de madame le ministre de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l’Enfant Anne Désiré Ouloto, que soit reconduit le tournoi l’année prochaine.
Les équipes victorieuses ont reçu des trophées. Il est prévu d’autres lots, qui seront remis officiellement au cours du Gala de la Solidarité qui aura lieu le 19 septembre prochain.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ