Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Orange Fab Afrique de l’ouest : la Côte d’Ivoire, premier pays honoré avec l’installation de quatre ( 04) start up (jeunes entreprises prometteuses)
Publié le samedi 13 septembre 2014  |  Ivoire-Presse
Tic
© Abidjan.net par DR
Tic - Orange installe 4 start up.
Jeudi 12 septembre 2014 - Cérémonie d`installation de 04 start up. dans le cadre de Orange Fab Afrique de l’ouest.
Comment




Dans l’objectif de garantir plus de pro-activité aux acteurs du numérique, en innovant dans les télécommunications, Orange Côte d’Ivoire pour demeurer l’opérateur N°1, s’est engagé dans l’innovation et dans la promotion des start up à travers Orange Fab.
En effet, Quatre (04) start up (jeune entreprise prometteuse) ont eu l’opportunité d’être installées, dans la matinée du jeudi 11 septembre, à Abidjan dans les locaux de Orange Fab.
A toutes fins utiles, c’est à la suite d’une campagne media qui a consisté en un concours invitant tous les soumissionnaires à s’inscrire du 24 juin au 31 juillet sur www.orangefab.ci , que plus d’une centaine de dossiers ont été reçus.
Après mainte et une analyses, quatre (04) projets de jeunes entreprises prometteuses ont été retenues. Comme dans leur propre entreprise, ces lauréats bénéficieront d’un cadre de travail idéal pendant trois (03) mois dans les locaux du Techno-centre d’Orange à Abidjan.
Les critères de sélection sont la maturité, la qualité, la rentabilité du projet, la vision du promoteur et l’adéquation avec les objectifs d’orange.
« C’est une stratégie mondiale qui est en train de s’appliquer pour mettre en activité des personnes qui entreprennent et innovent dans tous les pays où Orange est présent. Ceci afin de permettre aux start up de développer dans le domaine du numérique leurs nouveaux services ou des produits prometteurs et les aider à s’ouvrir au public » a déclaré Samba Sène, Directeur de Techno-centre Orange.
Quant au patron de la zone Orange Afrique Moyen Orient Asie, Marc Rennard, il a expliqué le bien fondé de cette cérémonie de remise de lauréats aux start up, qui incarne la stratégie du jour. Il s’agit pour lui d’une stratégie d’innovation et d’ouverture aux autres acteurs du numérique qui sont à rechercher dans tous les pays du monde.
Notons qu’Orange Fab a démarré en 2013 aux Etats Unis, ensuite en France et a été installé au Japon et en Pologne. Ajourd’hui, Orange Fab Côte d’Ivoire est le 5e au monde et le 1er pays en Afrique de l’ouest.

Job Attéméné

Commentaires


Comment