Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Commune de Cocody fait partie des taux les plus élevés d’insécurité (Ouattara)
Publié le samedi 13 septembre 2014  |  APA
Journée
© Présidence par DR
Journée citoyenne de reconnaissance de la commune de Cocody au Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA
Samedi 13 septembre 2014. Abidjan.Cocody. Le chef de l`Etat, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part,à la journée citoyenne de reconnaissance de la commune de Cocody à ses actions de développement.
Comment




La commune de Cocody (Est d’Abidjan) fait partie des taux les plus élevés d’insécurité, de la capitale économique ivoirienne, a révélé, le Président Alassane Ouattara, samedi, au cours d’une cérémonie d’hommage à ses actions, organisée par le conseil municipal de la commune.

Malgré la pluie qui s’est abattue tôt le matin, les populations de Cocody sont sorties, massivement, pour ‘’magnifier’’ les œuvres du chef de l’Etat ivoirien, à mi-parcours de son mandat.

Egrenant les grands chantiers réalisés ou en cours, notamment, l’échangeur de la Riviera 2, le Maire Mathias N’gouanAka salué le ‘’bâtisseur, l’agent de développement’’ Alassane Ouattara dont la ‘’vision de conduire la Côte d’Ivoire vers l’émergence’’ est une réalité.

Cependant, le Premier magistrat de la commune des Ambassadeurs a indiqué à son illustre hôte que les populations de la cité qui abrite les diplomates accrédités en Côte d’Ivoire, vivent dans une ‘’ paupérisation généralisée’’ d’où il sollicite ‘’ un plan d’urgence’’ pour Cocody.

Prenant la parole, dans une brève intervention, M. Ouattara a déclaré que ‘’Cocody fait partie des taux les plus élevés d’insécurité’’, en s’appuyant sur le dernier rapport du Conseil national de la sécurité (CNS), promettent que ‘’quelque chose doit être faite pour corriger cela’’.

En attendant, en son nom, le ministre d’Etat, ministre de la sécurité et de l’intérieur a remis 11 véhicules d’intervention et du matériel informatique aux autorités de la commune, destinés à équiper les différents commissariats de police de la commune de Cocody où une Place a été baptisée du nom du Président de la République « Alassane Ouattara ». « (...) Ici ou ailleurs, tout le monde a besoin de beaucoup plus de sécurité»,a conclu le Chef de l’Etat.



HS/ls/APA
Commentaires


Comment