Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: les revendications des agents des régies financières « satisfaites » au plus tard le 31 octobre
Publié le samedi 13 septembre 2014  |  APA
Cérémonie
© Abidjan.net par Atapointe
Cérémonie d’ouverture des travaux de la commission de réforme fiscale
Vendredi 05 septembre 2014. Abidjan. Cérémonie d’ouverture des travaux de la commission de réforme fiscale. Photo: le premier ministre Daniel Kablan Duncan
Comment




Le gouvernement ivoirien a promis, vendredi, de satisfaire les revendications des agents des régies financières "au plus tard le 31 octobre", 72 heures après une grève qui a paralysé ces services.

« La satisfaction de nos revendications est prévue pour au plus tard le 31 octobre », a déclaré vendredi Karim Ouattara, le porte-parole des agents des régies financières à l'issue d'une rencontre avec le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

« Rassuré » par cette rencontre avec le Chef du gouvernement, il a insisté sur le caractère « professionnel » des revendications des agents des régies financières.

« Depuis dix ans, nous travaillons dans des conditions précaires (…)», a rappelé M. Ouattara, annonçant que « les véritables travaux commenceront mardi », avec les services de la primature et de ceux des ministères du budget et des finances.

Les syndicats des agents des régies financières (douane, impôts et trésor) ont déclenché, mardi, une grève de 72 heures pour revendiquer l'amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Mais, ce « mouvement d'humeur » s'est limité à 24h, après des négociations engagées avec la hiérarchie.



LS-HS/APA
Commentaires


Comment