Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Visite d’Etat : la Première dame fait des dons aux populations de Prikro
Publié le dimanche 14 septembre 2014  |  AIP
Dons
© Présidence par David Zamblé
Dons de la Première Dame aux populations de Prikro
Vendredi 12 Septembre 2014. Centre culturel de Prikro. En prélude à la visite d`Etat dans la région de l`Iffou: La Première Dame, Dominique Ouattara fait d`importants dons à la population de Prikro
Comment




Prikro - La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a fait des dons aux populations de Prikro, en prélude à la visite d’Etat que le couple présidentiel va effectuer à compter de dimanche dans la région du Iffou.
Composés, entre autres, de tracteurs agricoles, de broyeuses de manioc et de maïs, de décortiqueuses, de fourneaux, de couverts, de machines à coudre, d’ambulances, de kits d’ordinateurs, de vivres, de lits d’hospitalisation, ces dons ont été faits vendredi au centre culturel de la ville par la directrice de cabinet de la Première dame, Yao Patricia Sylvie.

Selon Mme Yao, ces dons sont des promesses de campagne faite par l’épouse du Chef de l’Etat, ajoutant que, dans le cadre du Fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), une somme de 50 millions de FCFA est également mise à la disposition des femmes de ce département pour créer des activités génératrices de revenus, afin de lutter contre la pauvreté.
Ce fonds, a précisé la collaboratrice de Mme Dominique Ouattara, est logé à la Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC) de Prikro.
Le maire de Prikro, Ekra Kouadio Antoine, a remercié la Première dame pour ce geste fort qu’elle apporte au peuple Andoh. Pour lui, c’est la première fois, qu’une épouse du président de la République comble ce peuple de joie.
Des propos renchéris par la porte-parole des femmes de Prikro, Boidou épse Kouadio, pour qui la Première dame a toujours eu l’envie de sortir les populations de la pauvreté avant même que son époux ne soit élu à la tête de la Côte d’Ivoire.
En effet, a-t-elle rappelé, Mme Ouattara, à travers l’ONG Children of Africa, a toujours œuvré pour le bonheur des enfants.
"C’est une dame de grand cœur qui a le sens du partage. C’est la raison pour laquelle les femmes au travers de ma modeste personne, les femmes lui dit merci. Ces dons permettront de renforcer les liens sociaux", a rassuré Mme Kouadio.
Après Prikro, la délégation s’est rendue à Bettié, village natal d’un des collaborateurs du président de la République où la somme de 500.000 FCFA a été offerte aux villageois.
Commentaires


Comment