x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 14 septembre 2014 | AIP

Bondoukou : L’USAID sensibilise les populations sur le Programme d’appui à l’Assemblée nationale

Bondoukou - Une délégation de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) conduite par son chargée de programme, Mme Essecofy Liliane, a effectué une tournée de lundi à vendredi dans les localités de Sapli-Sepingo, Laoudi-Ba, Taoudi, Yezimala et de Bondo, situées dans le département de Bondoukou (nord-est), en vue d’informer et de sensibiliser les populations sur le Programme d’appui à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.
Selon Mme Essecofy, ce Programme d’appui au parlement ivoirien s’articule autour de deux objectifs à savoir le renforcement des fonctions de législation, le contrôle de l’action gouvernementale et l’amélioration de la fonction de représentation.
Elle a souligné également que sa structure entend à travers ce Programme aider l’Assemblée nationale à assurer les missions qui lui sont dévolues et à tenir véritablement son rang de deuxième institution de la République.
Essecofy Liliane a fait savoir que ce Programme prévoit la mise en place d’une plateforme qui sera composée d’élus locaux, de chefs de certains services publics, de représentants de leaders communautaires, de jeunes ainsi que de femmes qui vont travailler en collaboration avec les populations afin d’améliorer la qualité des services publics.
Les activités qui seront réalisées cette année par la plateforme sont notamment des séminaires de formation, des campagnes de sensibilisation, des réunions périodiques et des actions de plaidoyer.
Elle a, au nom de la directrice du Programme d’appui à l’Assemblée nationale, Mme Géraldine Pelzer, adressé ses remerciements aux députés de la circonscription électorale desdites localités, Yeboua Atta François et Siaka Ouattara, pour avoir cru en ce Programme, invitant les populations à s’investir dans cette initiative et à aider leurs députés à atteindre les objectifs escomptés.
Le député Yeboua Atta François a exprimé ses reconnaissances à l’USAID pour avoir initié ce Programme, appelant les populations à se l’approprier pour sa réussite.
Le sous-préfet de Bondo, Mme Kouadio Djely Carine, a remercié les députés Yéboua et Ouattara pour les efforts consentis, saluant la mobilisation des populations qui témoigne de leur adhésion au Programme d’appui à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.
Démarré en 2013, ce Programme d’une durée de cinq ans est financé par l’USAID et exécuté par le Centre pour le développement international de l’Université d’Etat de New York (SUNY/CID).
Vingt-quatre circonscriptions retenues suite à l’appel à candidature dont quatre dans la zone Est à savoir Bouko et Bouna, Sapli-Sepingo, Laoudi-Ba, Taoudi, Yezimala et Bondo, Sorobango et Tagady ainsi qu’Abengourou commune bénéficient du Programme.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ