Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le président Ouattara à Prikro : une visite bien opportune pour une ville en mal de développement
Publié le dimanche 14 septembre 2014  |  AIP
Comment




Abidjan - En visite d’Etat dans la région du Iffou à compter de ce dimanche, le Président de la République, Alassane Ouattara ,animera son premier meeting à Prikro, une localité où son passage se révèle bien opportune au regard des immenses besoins du département mais davantage du chef-lieu, en mal de développement, à première vue.
« Prikro une ville ou un gros village ? » Une question que ne peut s’empêcher de se poser, et à raison, quiconque découvre la localité pour la Première fois.
L’allure générale, l’architecture, les grandes rues, rouges de la terre argileuse … le tableau présenté pousserait à pencher pour la deuxième option. Ce serait se tromper pourtant car la réalité est que Prikro est une ville et davantage, un chef-lieu de département malgré ce qui est donné de voir.
La commune, comme oubliée par le développement, ne disposait jusque-là, pour ne citer que cet exemple, d’aucun centimètre de bitume. Ce qui a été fait à la faveur de l’arrivée du Chef de l’Etat avec le revêtement de l’artère principal la ceinturant, symbole du caractère plus qu’opportun d’une visite longtemps attendue.
Le Premier Ouattara entame ce dimanche une visite d’Etat dans la région du Iffou, son deuxième séjour dans le grand centre ivoirien après le Gbèkè et le Bélier. Il vient porter aux populations Baoulé et Andôh le message de la paix, de la réconciliation nationale et du développement tout comme aux autres peuples qu’il a déjà visité dans l’Ouest, le Nord et Nord-est du pays.
Commentaires


Comment