Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Visite d’Etat dans le Iffou : Prikro parée de ses meilleurs atouts dans l’attente du Président Ouattara
Publié le dimanche 14 septembre 2014  |  AIP
Comment




Prikro - La commune de Prikro s’est revêtue de ses habits de fête et présente fière allure, en attendant l’arrivée du Président de la République, Alassane Ouattara, qui y animera un premier meeting dans le cadre de la visite d’Etat qu’il entame ce dimanche dans la région du Iffou.
L’arrivée du Chef de l’Etat, selon le programme de la visite, est prévue sous le coup de 16 heures.
Pour accueillir son illustre hôte, Prikro s’est parée de ses meilleurs atours.
Artère principale bitumée, les autres voies reprofilées et toutes drapées aux couleurs nationales, avec l’ensemble des bâtiments publics, la modeste cité présente fière allure. Sur place, la main est à la pâte pour peaufiner les derniers réglages au niveau notamment de l’espace devant accueillir le Chef de l’Etat.
Les populations des sous-préfectures et autres villages qui avaient commencé à affluer depuis la veille continuent d’arriver, à grand renfort de bruit. Selon le comité d’organisation local, quelque 20 000 personnes sont attendues pour réserver un accueil à la hauteur de l’illustre hôte attendu.
La visite du Chef de l’Etat dans le Iffou, région natale de l’ex-Président de la République, Henri Konan Konan Bédié, "son aîné" comme il l’appelle et principal allié au sein de l’alliance RHDP (coalition au pouvoir), marque son deuxième passage dans la partie centrale du pays, après son séjour en décembre 2013 dans les régions de Gbèkè puis du Bélier, rappelle-t-on.
A l’instar de ces précédentes visites, tout comme celles qu’il avait conduites dans le grand Ouest (à deux reprises), dans le Nord-est notamment dans le Gontougo et le Bounkani et, dans le district des Savanes), le Président Ouattara vient également porter aux peuples Baoulé et Andôh du Iffou le message de la paix, de la réconciliation et du développement.
Commentaires


Comment