Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Visite d’Etat dans l’Iffou : Prikro reprend sa marche vers le développement avec le Président Ouattara (porte-parole des populations)
Publié le dimanche 14 septembre 2014  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Atapointe
Visite d`Etat dans le Iffou: Arrivée du Président Ouattara à Daoukro
Dimanche 14 Septembre 2014. Daoukro. Au premier jour de la visite qui le conduira dans les principales communes de la région du Iffou, le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a été accueilli par le président Bedié, le premier ministre Duncan et par les plusieurs autorités de la région.
Comment




Abidjan - Avec le Président Ouattara, le département de Prikro que celui-ci a visité ce dimanche dans le cadre de la première étape de sa visite d’Etat dans l’Iffou, a repris sa marche vers le développement, a estimé le porte-parole des populations, le député Déby Yao Benjamin, lors du meeting.
"Prikro reprend sa marche vers un mieux être durable", a-t-il exprimé notamment, exprimant toute la gratitude des fils et filles de la région au Chef de l’Etat pour avoir intégré leur localité dans le programme de développement qu’il conduit pour la Côte d’ivoire.
"Prikro est heureux d’affirmer qu’il bénéficie du programme de développement du gouvernement", s’est félicité le député Déby Yao, relevant le projet de construction en cours du pont de Sérébou, "une porte de sortie" sur la région du Gontougo qui va participer à son désenclavement.
"Le peuple Anôh aspire au développement. Nous prions depuis longtemps Dieu qu’Il nous apporte un homme qui sortira la région de la léthargie. Nous l’avons trouvé et prions Dieu qu’Il lui accorde longue vie", avaient déjà relevé les autorités traditionnelles lors de la cérémonie de libation pour confier la cérémonie aux mânes des ancêtres.
Constitué de cinq sous-préfecture et d’une commune, le département de Prikro est longtemps resté en marge de la marche du pays vers le développement, en témoigne l’allure d’immense village que présente le chef-lieu.
A la faveur de la visite du Chef de l’Etat le département qui n’avait que 23 villages électrifiés sur les 77 qu’il compte, seront bientôt électrifiés 18 autres, dans lesquels des travaux sont en cours.
Au niveau de l’électrification, deux sous-préfectures ont bénéficié de travaux d’extension et la commune de travaux d’extension du réseau de fourniture d’eau potable.
La ville a bénéficié par ailleurs et pour la première fois de travaux de revêtement, notamment de l’artère principale la ceinturant.

(AIP)
kg/cmas
Commentaires


Comment