x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 septembre 2014 |

25eme rentrée solennelle du Rotary Club Abidjan-Lagunes: le discours du président

© Par JB
25eme rentrée solennelle du Rotaract Club Abidjan-Lagunes
Samedi 13 septembre 2014. Abidjan. 25eme rentrée solennelle du Rotaract Club Abidjan-Lagunes a été présidé Serge Eric Yao, président du club rotaract Abidjan.
Comme il est de coutume, nous nous retrouvons dans une ambiance feutré dans un cadre joyeux qui nous donne l’occasion de présenter et de vous faire connaitre les actions et les activités du mandat que nous entamons. Je souhaite à tous la cordiale et fraternelle bienvenue.
Roux olivier lors de la création de notre club, avait conscience de semer la bonne graine, cette graine a connu tous les bouleversements, tous les hauts et les bas, mais a germé ; oui elle a belle et bien germé pour donner ces hommes et ces femmes que nous sommes, qui, a notre manière perpétuons les efforts de nos prédécesseurs. Aujourd’hui nous migrons vers une maturité, qui donne en cette année une connotation assez spéciale a notre mandat, en ce sens ou notre club a 25 ans d’existence; 25 ans d’héritage de nos pères, qui ont marqué avec des empruntes indélébiles des valeurs qui nous restent chères; à savoir le don de soi, l’amitié, le travail bien fait et l’excellence.
C’est riche de notre histoire, de nos membres et de votre soutien que nous abordons cette nouvelle année qui s’annonce remplie de challenges.
En effet, le Rotaract étant une école de leadership par excellence et qui a pour vocation entre autres d’inculquer à la jeunesse des valeurs et des aptitudes qui lui permettront d’impacter positivement les différentes couches de notre société, nous ambitionnons de répondre à cette attente par la mise en place d’un programme de formation plus accrue dans divers domaines pour nos membres, afin de leur permettre de déployer au mieux toutes les potentialités dont ils regorgent. Car investir dans la formation c’est conjuguer au présent mais aussi au futur le souci des hommes et le souci des résultats.
2
Autre axe majeur auquel nous tenons, il s’agit de nos actions caritatives en faveur de notre communauté, qui sont certes minimes quant aux besoins et difficultés éprouvés par nos concitoyens, mais d’une portée indéniable. Un livre saint ne dit-il pas qu’il y’a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ? Un sourire arraché à un orphelin, une mère désemparée ou des personnes dans le besoin n’a pas de prix. Cette année nous avons décidé d’accorder un coup de pouce à l’institution, qui se veut la mémoire vivante du patrimoine culturelle de notre pays, à savoir le musée des civilisations de Côte d’Ivoire, qui essaie tant bien que mal de préserver cet héritage culturel avec les moyens dont il dispose, grâce à l’engagement de sa directrice Madame MEMEL KASSI. Cette aide consistera en la réfection de la salle polyvalente dont les travaux ont déjà commencé, mais nous devons noter que beaucoup reste encore à faire.
Ces objectifs cités parmi tant d’autres sont ambitieux mais réalisable, ils sont nobles et vitaux. Je vous invite donc chers partenaires et amis à conjuguer dans le même élan que nous, afin de réussir ce pari qui sera bénéfique à tous.
Je voudrais en ce jour solennelle m’adresser tout d’abord aux membres et postulants de mon club, sachez chers amis que je vous réitère toute ma disponibilité et mon dévouement. Egalement je vous encourage à faire briller encore plus haut ce flambeau que nous avons reçu, comme nous le recommande Gary HUANG, Président du Rotary international. Cela passe par notre attitude, notre professionnalisme et notre dynamisme. D’où le leitmotiv choisi pour ce mandat qui est « Professionnalisme et dynamise pour l’essor de nos valeurs »
A vous chers parrains rotariens et chers anciens, vous qui n’avez jamais cessé de nous prodiguer conseils et encouragement, je voudrais vous
3
remercier pour votre constance à nos côtés et pour la confiance dont nous faisons l’objet.
A vous, Présidentes et Présidents de club Rotaract, merci pour votre amitié véritable et votre soutien à mon endroit et à mon club. Je répéterai peut être ce que vous savez déjà, vous pourrai compter sur le Rotaract Abidjan Lagunes à chaque fois que besoin se fera sentir et même avant.
A vous chers Rotaractiens, mes amis, je vous encourage à vivre le Rotaract et à donner toujours le meilleur de vous-même dans la spontanéité et l’excellence car «qui sert le mieux, profite le plus».
Mesdames, Messieurs, illustres invités, je terminerai mon propos en vous souhaitant de passer un agréable après-midi en notre compagnie.
Vive l’amitié, vive la flamme du service pour que vive le Rotaract.
Je vous remercie.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ