x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 15 septembre 2014 | AIP

Fonction Publique : des contrôles inopinés effectués dans les administrations publiques à Niakara

Niakara - La direction régionale du Ministère de la fonction publique et des réformes administratives de Bouaké a procédé, à un contrôle imprévu des fonctionnaires dans trois services publics de Niakara (centre-nord, région du Hambol) en vue de s'assurer de leur présence effective en poste.

Le directeur régional de la fonction publique de Bouaké, M. Alla Kouadio a effectué, jeudi dès 10h30, un contrôle inattendu des effectifs de la préfecture de Niakara ainsi que ceux de la sous-préfecture et de l'hôpital général.

Cette opération inopinée qui s'est poursuivie dans deux autres services publics (Sous-préfecture et Hôpital général) "s'étendra à tous les services du département de Niakara et permettra au Ministère de la fonction publique non seulement de démasquer les fonctionnaires fictifs ou très souvent absents mais aussi de mettre à jour son fichier", a précisé le directeur régional.

A la préfecture, sur 11 agents figurant sur la liste des personnes à contrôler, trois ont été cochés "absent" par le directeur régional Alla.

Le préfet de Niakara, M. Ya N'guessan a expliqué avec des preuves administratives à l'appui que deux agents ont fait l'objet d'une affectation et un autre d'une mutation interne.

Dans le cadre du contrôle ces effectifs, une opération de notation des fonctionnaires est présentement en cours sur l’ensemble du territoire nationale, signale-t-on.

(AIP)
jbm/kkf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ