Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Visite d’Etat dans le Iffou: plus de 100 millions de FCFA de dons de Dominique Ouattara aux populations
Publié le mardi 16 septembre 2014  |  AIP
Dons
© Présidence par David Zamblé
Dons de la Première Dame aux populations de Prikro
Vendredi 12 Septembre 2014. Centre culturel de Prikro. En prélude à la visite d`Etat dans la région de l`Iffou: La Première Dame, Dominique Ouattara fait d`importants dons à la population de Prikro
Comment




Daoukro - L’épouse du chef de l’Etat, Mme Dominique Ouattara, a fait plusieurs dons de plus de 100 millions de FCFA à trois localités de la région de l’Iffou à la faveur de la visite d’Etat du président Alassane Outtara dans la région.

Après les étapes de M’bahiakro, Prikro, Akanangbo, la caravane de bienfaisance de Mme Ouattara a visité Ouellé-Ananda et Daoukro.

A Ouellé, elle a offert une ambulance et du matériel médical. A l’école maternelle de la localité, elle a fait don d’un kit complet d’ordinateur et de jeux éducatifs. Les cantines scolaires ont reçu une cuisinière à gaz, un congélateur, un réfrigérateur, des vivres et non vivres.

A Ananda, Mme Dominique Ouattara a également fait parler son cœur en offrant un important lot de matériels, notamment des motos tricycles, des broyeuses, presseuses, pulvérisateurs.

Les coiffeuses et couturières ont reçu de la présidente fondatrice de Children of Africa des casques de coiffure, des machines à coudre. A la jeunesse, elle a donné des jeux de maillots. Les écoles ont reçu des poubelles, des tables assorties, des ensembles géométriques.

Mme Ouattara a par ailleurs procédé au baptême de la Société agricole des femmes d’Ananda (SOCAFA), ainsi que l’inauguration de cette structure.

A Daoukro, l’école primaire Kongo Lagou a bénéficié de kits scolaires.

Par ces divers dons, la Première dame a expliqué qu’ils sont l’expression des sentiments d’amour et de bonheur du président de la République aux populations de l’Iffou.

Pour sa part, elle a dit qu’ils visent à contribueront à financer les micros projets pour accroitre les revenus des populations et améliorer les systèmes de santé. Elle a enfin conseillé aux bénéficiaires d’en faire bon usage.

Les populations qui ont reçu ces dons, ont remercié Mme Dominique Ouattara et ont prié Dieu, afin qu’il veille sur elle.

(AIP)
ac/aaa/cmas
Commentaires


Comment