x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 16 septembre 2014 | APA

Ouattara réaffirme son « alliance » avec Bédié pour le développement de la Côte d’Ivoire

© APA Par Atapointe
Le Président de la République a eu une rencontre avec les représentants de la chefferie traditionnelle, les notabilités religieuses et les cadres de la Région de l’Iffou
Lundi 15 septembre 2014. Résidence du Président Henri Konan BEDIE. Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a échangé avec les représentants de la chefferie traditionnelle, les notabilités religieuses et les cadres de la Région de l’Iffou.
Pour son deuxième meeting dans la région de l’Iffou où il séjourne depuis dimanche, le président Alassane Ouattara a réaffirmé, mardi, à M’Bahiakro (Centre-Est) son ‘’alliance avec mon aîné, Henri Konan Bédié’’ pour le développement de la Côte d’Ivoire, conformément au vœu de feu le président Houphouët-Boigny, qui ‘’nous a choisis tous les deux’’.

‘'Je voudrais saluer les populations de M'bahiakro qui manifestent tant de sympathie à mon égard chaque fois que je suis ici. C'est la troisième fois en trois ans que je visite ce département. Mes remerciements vont à l'endroit de mon frère aîné, le Président Bédié qui est à mon cotés depuis mon arrivée dans l'Iffou, à l'arrivée à Daoukro, à Prikro…'', a introduit M. Ouattara lors de son deuxième meeting à M'bahiakro, au troisième jour de sa visite d'Etat dans la région de l'Iffou.

Mon alliance avec le président Bédié, a-t-il poursuivi, est ‘' une continuité''. ‘' Le Président Houphouët-Boigny nous a choisis pour diriger l'Etat, lui au Parlement et moi au gouvernement'' a rappelé le chef de l'Etat ivoirien.

‘'Notre alliance est forte non seulement entre le RDR et le PDCI mais aussi avec les autres partis formant le RHDP, l'UDPCI, l'UPCI, le MFA ainsi que les partis qui vont nous rejoindre et les personnalités qui croient au rassemblement pour développer notre pays ensemble'', a salué le président ivoirien appelant à ‘' l'union''.

A ce propos, il a rappelé la ‘'contribution importante'' de M. Bédié à son élection en 2010. ‘'Avec le soutien de mon frère Konan Bédié, nous avons gagné les élections et ce avec les bénédictions du premier président Houphouët-Boigny qui de là-haut où il est, veille sur nous ‘' a souligné M. Ouattara, saluant la mémoire du défunt père de la nation ivoirienne.

Selon lui, il a communiqué très tôt, sa volonté de ‘' briguer un second mandat‘' en raison du travail important effectué depuis son arrivée aux affaires de l'Etat. ‘'Vous avez beaucoup contribué à mon élection en 2010 et je ne doute pas que vous ferez de même en 2015'' a-t-il indiqué aux populations de M'bahiakro.

Soulignant que la Côte d'Ivoire est ‘'au travail'', Alassane Ouattara a salué les cadres qui ont contribué au ‘'développement du pays'', notamment le ‘' Premier ministre et son gouvernement'' qui ‘'font du bon travail''.

‘' J'en appelle à la cohésion de tous en mettant derrière nous toutes les crises qui ont secoué la Côte d'Ivoire'' a-t-il invité pour un développement durable car, a insisté M. Ouattara ‘' notre ambition est d'apporter le développement à toute la Côte d'Ivoire, notamment en matière de fourniture d'électricité, d'adduction d'eau, de santé…''.

Pour le département de M'bahiakro qui compte 77 villages, 7 milliards FCA, grâce au Programme présidentiel d'urgence (PPU), ont déjà été investis ‘'dans la réhabilitation du réseau électrique, dans les domaines routiers et sanitaires'' a précisé le chef de l'Etat, promettant ‘' la réparation de 80 pompes villageoises dont les travaux en cours s'achèveront bientôt'' ainsi que la ‘'réhabilitation de 10 km de route''.

‘' Nous travaillons, également, au renforcement du plateau technique de l'hôpital général de M'bahiakro'' a-t-il ajouté, accédant aux doléances des populations de doter la ville de M'bahiakro d'un ‘'Commissariat de police et d'une Brigade de gendarmerie'' à Bonguéra.

‘'Considérez que c'est acquis'' leur a-t-il déclaré avant d'inaugurer l'avenue qui porte désormais son nom au centre de la ville.

La visite d'Etat dans la région de l'Iffou s'achève mercredi à Daoukro, chef-lieu de région, ville natale de son allié Henri Konan Bédié, par un meeting de clôture.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ