x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 16 septembre 2014 | Partis Politiques

3ème congrès du Rjr/A 5 jours des élections : Dah Sansan étend sa toile sur le terrain

© Partis Politiques Par J. B.
Présidence du RJR: le candidat Dah Sansan lance officiellement sa campagne
Mardi 09 septembre 2014. Abidjan. Le candidat Dah Sansan (photo) pour la présidence du Rassemblement des Jeunes Républicains (RJR) lance officiellement sa campagne en présence de plusieurs centaines de ses partisans.


Après quelques jours en France, le candidat Dah Sansan Tilkouété est à nouveau sur le terrain. Depuis hier, le candidat du souffle nouveau est à Yamoussokro pour présenter ses solutions pour un Rjr nouveau.
Pour la dernière ligne droite de la campagne pour le 3ème congrès du Rjr, le candidat Dah Sansan Tilkouété a décidé de mettre le turbo. Ainsi, après un séjour fructueux sur les bords de la Seine où le candidat du Souffle nouveau a échangé avec les jeunes républicains de Paris et la jeunesse de l’Ump, Dah Sansan et ses hommes sont à nouveau sur les routes du pays pour proposer leurs solutions aux grenadiers voltigeurs. De retour au pays, Dah a situé le contexte de son déplacement sur le vieux continent. « Lors du lancement de notre campagne, nous avons indiqué au point 6 de notre programme que nous allons crée au sein du Bureau exécutif, un poste dédié à la coopération internationale qui aura pour objectif de faire le suivi des relations entre le Rjr et les jeunesses des partis politiques amis, ou jeter les bases de coopération nouvelle entre le Rjr et d’autres jeunesses de partis politiques dans le monde. Nous venons donc de Paris où nous avons eu des échanges fructueux avec nos frères du Rjr de Paris. Même si ceux-ci ne prennent pas part au vote, ils constituent un vivier important pour le rayonnement de notre parti à l’international. Nous avons également échangé avec des jeunes élus de l’Ump avec qui nous allons poursuivre la collaboration après notre élection », a indiqué le candidat du Souffle nouveau avant de poursuivre en ces termes : « J’ai été rassuré de la volonté des jeunes de l’Ump de s’inscrire résolument dans cette dynamique d’échange. Ils ont fermement exprimé leur souhait de venir jusqu’à Abidjan pour des rencontres de formation. Une invitation m’a été donné, afin que le RJR participe aux universités d’été 2015 de l’UMP. Ayant été informée de ma présence au siège de l’Ump, Madame Valérie Pecresse, (Députée UMP des Yvelines, Présidente du groupe UMP au conseil régional de l’Ile de France, m’a fait l’honneur de sa courtoisie, et m’a témoigné de sa solidarité pour le combat que je mène pour l’émergence des jeunes ». Pendant qu’il menait l’offensive en hexagone, le staff du candidat conduit par le directeur de campagne, Kouassi Jean a parcouru plusieurs communes d’Abidjan pour exposer aux jeunes républicains du district d’Abidjan la vision du plus jeune député de Côte d’Ivoire. Hier, le cortège du candidat du souffle nouveau a installé ses quartiers au pied de la Basilique à Yamoussoukro pour communier avec les jeunes républicains des lacs. Après Yamoussokro, Dah Sansan vont sillonner d’autres villes pour rallier les jeunes républicains à la cause du Souffle nouveau.
KB

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ