x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 17 septembre 2014 | AIP

DRENET d’Abengourou : des efforts demandés au personnel enseignant pour améliorer les résultats scolaires

Abengourou - La directrice régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DRENET) d’Abengourou a invité mardi, lors de la réunion de rentrée, personnel enseignant à plus d’effort pour améliorer les résultats des examens de fin d’année.

Mme Koffi Joséphine a exhorté les enseignants à prendre davantage conscience de leur mission pour rendre l’école plus performante dans la DRENET d’Abengourou en améliorant les résultats des examens à grand tirage jugés peu satisfaisants en 2014 avec un taux d’admission de 75% à l’entrée en 6e, 29% au baccalauréat et 49% au BEPC.

La responsable de l’éducation dans la région de l’Indénié-Djuablin a également plaidé pour une plus grande implication des parents d’élèves dans l’encadrement de leurs progénitures, afin de leur permettre d’obtenir de bons résultats.

Pour sa part, elle entend œuvrer, corps et âme, pour une école plus performante dans sa sphère de compétence en poursuivant les actions entamées l’année dernière.

Il s’agit notamment des visites inopinées dans les différents établissements scolaires et des séminaires de renforcement des capacités au profit des enseignants et le personnel d’encadrement, afin de les rendre plus efficaces dans leur travail.

Koffi Joséphine a également pris l’engagement d’intensifier la lutte contre les grossesses en milieu scolaire, une cause de déperdition scolaire des jeunes filles, selon elle.

"L’année dernière, nous sommes passés de 108 cas au premier trimestre à 52 cas au 2e trimestre puis à 32 cas au 3e trimestre. Nous allons intensifier la lutte pour arriver à zéro grossesse qui est notre objectif", a-t-elle assuré.

Outre la lutte contre les grossesses en milieu scolaire, le personnel éducatif a été invité par les autorités sanitaires de la ville à s’impliquer dans la prévention contre la maladie hémorragique à virus Ebola qui sévit en Afrique de l’ouest, notamment au Libéria et en Guinée, deux pays frontaliers de la Côte d’Ivoire.

Aip
Rkk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ