Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dominique Ouattara en première ligne de la lutte contre l’autisme à New York
Publié le jeudi 18 septembre 2014  |  Lebanco.net
Sécurité
© Présidence par David Zamblé
Sécurité maritime: la Première Dame, Dominique Ouattara procède au baptême du patrouilleur "L`Emergence"
Mardi 5 Août 2014. Base Annexe de la Marine Nationale (Plateau). La Première Dame, Dominique Ouattara a procédé au baptême du patrouilleur "L`Emergence"
Comment




La Première Dame Dominique Ouattara sera l’invitée spéciale, le jeudi 25 septembre, de la 7ème réunion mondiale, sur cette maladie en marge de la 69ème session de l’Assemblée générale des Nations Unis.
La « vagabonde » de la charité, Mme Dominique Ouattara, avec les nombreuses œuvres humanitaires entreprises depuis 1998 dans le cadre de sa Fondation Children Of Africa, mondialement reconnue, a visiblement marqué Suzanne Wright, la cofondatrice d’ONG internationale Autism Speaks. Cette dernière a insisté auprès de Mme Ban Soo- Taek , épouse du Secrétaire général des Nations unies pour que la fondatrice de Children of Africa Dominique Claudine Ouattara soit l’invitée spéciale de cet événement.
Ce rendez-vous qui se déroulera le 25 septembre sur les bords de l’East River à l’hôtel Hilton en présence des hommes de sciences et personnalité influentes autour du couple Suzanne et Bob Wright sera placé sous la présidence de l’épouse du secrétaire général de l’Onu.
En tout cas, le choix de la Première Dame à ce forum permettra de lutter efficacement contre cette maladie mal comprise en Afrique, car jugé mystique.
Ce forum sera une occasion d’échanges d‘expérience. Et Dominique Ouattara en profitera pour parler de ses actions pour la lutte contre le travail des enfants, pour l’égalité des genres, et du Fonds d'Appui aux Femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI).


René Tiécoura
Commentaires


Comment