x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 septembre 2014 |

Investir dans l’éducation: Le maire Amadou Koné veut s’inspirer des méthodes américaines

© Par DR
Amadou Koné, maire de la commune de Tanda
Devant un parterre de personnalités composé d’universitaire, d’hommes politiques et de décideurs, le maire Amadou Koné de la commune de Tanda en Côte d’Ivoire s’est prononcé sur la nécessité d’investir dans l’école en Afrique.

C’était à Oklahoma où il a été invité comme « Main speaker » lors d’une conférence du « 2014 mission possible event », le jeudi 11 septembre 2014.

A cette occasion, M. Koné a présenté à son auditoire l’école qu’il vient de fonder à Tanda. A l’en croire cet établissement est un temple d’excellence qui permettra à de nombreux enfants en Côte d’Ivoire d’avoir des opportunités que seuls les États Unis d’Amérique peuvent leur offrir.

Pour lui, l’excellence à l’école permet de transformer nos sociétés pour en faire des communautés respectueuses de la vie et soucieuses du bien-être de la collectivité.

Au cours de son intervention, il faut souligner que cet ingénieur de génie électronique formé dans les Universités américaines, à tellement si bien élucider la situation de l’école ivoirienne et les conditions d’apprentissage, qu’il a été ovationné par le public.« L’école construite à Tanda sera la première du genre à décerner des diplômes américains aux élèves », a-t-il annoncé.

Profitant de l’opportunité, à lui offert, il a invité les autorités d’Oklahoma à Tanda. Une invitation que le Républicain Chris Benge Secretaire d’Etat de l’Oklahoma entend examiner. Car elle ouvre une porte à une véritable coopération entre les deux cités.

Par ailleurs, le maire Koné a également invité quelques médecins présents à la cérémonie, à la manifestation d’opérations gratuites qu’il organisera à Tanda, en novembre prochain.

Avec cette initiative, ce sont près de 100 spécialistes en matière de cataracte et de tumeurs qui viendront traiter gratuitement des patients pendant neuf (9) jours, à Tanda.

Au cours de cette conférence, il faut signaler que des fonds ont été levés pour construire d’autres bâtiments dans le collège et de l’internat. En outre, un projet d’hôpital ultra moderne a été aussi négocié et verra le jour très prochainement.

Très à l’aise lorsqu’il aborde le domaine de l’excellence à l’école, le maire Koné, faut-il le préciser, a été lauréat du prix d’Excellence au baccalauréat, en Côte d’Ivoire.


Samuel Tia
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ