x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 septembre 2014 | AIP

Une délégation du Médiateur de la République à la réunion préparatoire de la 4ème Assemblée générale des médiateurs africains

© AIP Par DR
Préparatifs de la 4e réunion de concertation des Médiateurs de l’espace CEDEAO : Le Secrétaire général du Médiateur de la République, Pannan Souleymane Coulibaly à l’hôtel du Golf
Mardi 23 juillet 2012. Abidjan. Hotel du Golf. Le Secrétaire Général du Médiateur de la République M. Pannan Souleymane Coulibaly visite les lieux qui vont abriter la 4e réunion de concertation des Médiateurs de l’espace CEDEAO
Abidjan – Une délégation ivoirienne comprenant le secrétaire général du Médiateur de la République, Pannan Souleymane Coulibaly, et le directeur des Affaires juridiques et des Requêtes, Koné Tanguy Dimitri, a pris part les 09 et 10 septembre à Luzaka, en Zambie, à la 7èmeréunion du Comité exécutif de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs africains (AOMA) consacrée à la préparation de la 4èmeAssemblée générale de l’Association et la Conférence bilatérale avec l’Union africaine qui aura lieu du 04 au 07 novembre prochain à Addis-Abeba, en Ethiopie, annonce un communiqué de l’institution parvenu jeudi à l’AIP.

Cette rencontre dirigée par le Dr Paulo Tjipilica, Ombudsman de l’Angola et président en exercice de l’AOMA, a vu la participation de six pays membres du Comité exécutif, l’Afrique du Sud, l’Angola, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie et la Zambie).

Le président de l’AOMA a entretenu les membres du Comité exécutif présents sur les différentes étapes de l’organisation du sommet d’Addis-Abeba, à savoir la mise en place d’un Comité d’organisation, la mobilisation des Etats membres, l’élaboration du projet de programme, le choix des panélistes, le financement de la rencontre, et les dispositions prises au plan logistique.

Les participants ont échangé sur ces différents points ainsi que sur le bilan financier de l’AOMA présenté par la Secrétaire exécutive, Mme Thulisilé Madonsela, Ombudsman d’Afrique du Sud.

Par ailleurs, les membres du Comité exécutif ont abordé diverses questions relatives aux nouveaux statuts de l’AOMA qui doivent faire l’objet d’adoption à la prochaine Assemblée générale, à la composition du futur Bureau exécutif et l’organisation de colloques au Kenya et au Tchad à partir de février 2015.

En marge de la rencontre de Lusaka, les chefs de délégation des différents pays présents ont été reçus par le Vice-président de Zambie, dans le cadre d’un diner de bienvenue, par le ministre de la Justice et de la Défense, et enfin par le président de l’Assemblée nationale zambienne.

Aaa/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ