x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 19 septembre 2014 | AIP

Campagne contre la poliomyélite : le préfet de Kouto mobilise les populations

© AIP Par JB
Santé: le rotary club inter conduit une opération de vaccination contre la polio
Samedi 14 juin 2014. Abidjan. Le rotary club inter avec à sa tête le gouverneur élu président du district 9100 conduit une opération de vaccination contre la poliomyélite.
Kouto - Le préfet du département de Kouto, Kouamé Bi Clément, a exhorté les chefs de service ainsi que les chefs coutumiers et religieux à encourager les populations à participer massivement à la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui se tient de vendredi à lundi, dans sa circonscription administrative.

Le responsable de l’hôpital de Kouto, Dr Touré Pacôme, a relevé les difficultés rencontrées lors de la dernière séance, notamment l’indisponibilité des populations absorbées par les travaux champêtres et la persistance de préjugés selon lesquels les doses de vaccination causeraient des maladies. Il a aussi souligné que les populations croient à tort que la vaccination est payante.

Le préfet a donc instruit les participants à relayer les informations justes et à veiller à la mobilisation des populations.

Le deuxième passage des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite est organisé sur l’ensemble du territoire national par le ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, avec l’appui de l’Organisation mondiale de la santé, du centre pour le contrôle et la prévention des maladies, du Rotary, de la Croix Rouge et de l’UNICEF.

Cette campagne vise environ huit millions d’enfants de zéro à cinq ans, note-t-on.

(AIP)
ymt/tad/kkp/dm/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ