Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

L’Afrique à l’honneur à la 2ème Biennale Internationale de Casablanca
Publié le vendredi 19 septembre 2014  |  APA
Comment




Rabat (Maroc) - L'Afrique sera à l'honneur à la 2ème édition de la biennale internationale de Casablanca qui aura lieu du 3 au 12 octobre prochain, avec la présence de nombreuses oeuvres d'artistes de tout le continent.

Selon les organisateurs, plus de deux cents artistes de renommée internationale et originaires de quelque 50 pays viendront présenter leurs œuvres tout au long d'un parcours comprenant des lieux emblématiques de la Ville Blanche dont la Place des Nations Unies, l'ancienne église du Sacré-Cœur et l'Ecole des Beaux-Arts.

Espace de convergence entre artistes des trois continents, la Biennale est aussi un lieu de découverte, les organisateurs ayant eu soin de réunir les oeuvres d'artistes de renommée internationale et d'autres tout aussi talentueux mais moins médiatisés.

Durant les dix jours de ce carrefour naturel où s'entremêlent les cultures africaines, orientales et occidentales, le public, éclairés ou simples amateurs, pourra aller à la rencontre des oeuvres des artistes et savourer et s'inspirer des créations artistiques exposées.

La Biennale internationale de Casablanca ne se limite pas à une seule exposition. Une série de rencontres et de tables rondes seront organisées afin de prolonger le dialogue entre le public et les artistes.

HA/APA
Commentaires


Comment