x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 20 septembre 2014 | Africa Top Sports

Manchester City : trop "paresseux" Yaya Touré ?

© Africa Top Sports Par DR
Football/Anglettere: Match Manchester City face à Liverpool
L’international ivoirien Yaya Touré est sorti sur blessure au cours du match qui a opposé, dimanche, son club Manchester City à Liverpool.
Auteur d’un début de saison timide sous les couleurs de Manchester City, Yaya Touré suscite certaines interrogations sur son niveau actuel. Ancien joueur de Manchester United, grand rival de City, Paul Scholes est monté au créneau pour dénoncer le manque d’implication de l’Ivoirien sur les phases défensives.
Régulièrement encensé pour ses performances avec Manchester City, et notamment sa saison passée, Yaya Touré connait un début d’exercice poussif. Parti fatigué et blessé à la Coupe du monde 2014 après une fin de saison à rallonge du côté de Manchester, l’international ivoirien a à peine eu le temps de souffler qu’il a repris la compétition avec les Citizens. Ses performances s’en ressentent et certains commencent à s’agacer de voir le milieu de terrain aligné, alors qu’il n’a pas le rendement escompté.

C’est le cas de Paul Scholes, qui n’a pas hésité à tacler l’Eléphant. Consultant pour The Independent, l’ancien joueur de Manchester United a pointé du doigt le replacement défensif tardif de l’Ivoirien, qu’il assimile à de la paresse.

"En regardant Manchester City contre le Bayern Munich mercredi soir, j’avais l’impression de voir la même histoire se répéter en Ligue des champions. Le manque de travail défensif de Yaya Touré est devenu un problème majeur pour les Citizens", a fait remarquer Scholes, avant de détailler : "Contre Munich, Yaya Touré a été dépassé dans son dos à plusieurs reprises. Il n’avait pas l’air intéressé. A côté de lui, Fernandinho doit travailler pour deux défensivement. Face à une équipe comme le Bayern, ça pose forcément des problèmes."

Il peut devenir "un danger", d’après Scholes

Un point constaté depuis la saison dernière par de nombreux observateurs, Yaya Touré étant désormais d’avantage tourné vers la construction du jeu et les phases offensives. En sélection également le joueur de 31 ans, désormais capitaine, évolue un cran plus haut, en soutien de l’attaquant. Formule pas encore payante avec Hervé Renard, et qui montre parfois ses limites à City, même si son entraîneur, Manuel Pellegrini, ne cesse de défendre ce positionnement du joueur.

Dans son constat, Scholes estime que le petit frère de Kolo Touré peut à terme devenir "un danger" pour sa propre équipe, notamment face aux concurrents pour le titre en Premier League et en Ligue des champions. Déjà critiqué par une partie des fans de la sélection ivoirienne pour son rendement avec la Selephanto, inférieur par rapport à celui de son club, Yaya Touré a jusqu’à présent réussi à compenser par des performances hors-norme à City. Si jamais le niveau de celles-ci venaient à baisser, le vent pourrait vite tourner chez les Skyblues.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ