Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un hôtel 5 étoiles s’ouvre à Abidjan, en mars 2015
Publié le mardi 23 septembre 2014  |  APA
Trois
© Ministères par Christian Koffi
Trois ministres à la pose de la 1ère pierre du Radisson Blu Airport: bientôt un nouvel hôtel dans le ciel abidjanais
Samedi 16 juin 2012. Abidjan. Aéroport international Félix Houphouët-Boigny. Les ministres Aké Atchimon (Tourisme), Sanogo Mamadou (Construction) et Sidiki Konaté (Artisanat et promotion des PME) à la pose de la première pierre d`un nouveau réceptif hôtelier, le Radisson Blu Abidjan Airport dont les promoteurs et financiers sont le Groupe Carlson Rezidor, Kome Cesse, PDG de Koira Hotel Investissement, Jean Louis Ekra, PDG de Afreximbank et Yves Abouab, DG de BGFI Bank
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les infrastructures hôtelières ivoiriennes vont s’enrichir avec l’ouverture, début mars 2015, du complexe hôtelier Radisson Blu Hôtel Abidjan Airport, de cinq étoiles à Abidjan, a appris APA, lundi, de source officielle, dans la capitale économique ivoirienne.

L’annonce a été faite par le promoteur, Kome Cesse, en marge de la visite de chantier des partenaires financiers, notamment les responsables du pull bancaire qui accompagnent le groupe Koira Hôtel Investissement dans le projet dont le Président de Afreximbank, Jean-Louis Ekra.

Radisson Abidjan Airport, selon le maître d’ouvrage, est à ‘’ 90% des travaux de parachèvement et d’incorporation des éléments de béton ‘’. Les travaux débutés en juillet 2013, prendront fin en février prochain pour ‘’l’ouverture du complexe dans la première semaine de mars’’.

Les partenaires financiers, Afreximbank, Bgfi Bank et Bidc Togo, ont exprimé leur ‘’fierté’’ de voir ce projet sortir de terre. ‘’ C’est la preuve que nous n’avons pas jeté l’argent par la fenêtre. Sous d’autres cieux, plusieurs projets de ce type n’ont pas connu de suite’’, ont-ils indiqué.

Quant au président Jean-Louis Ekra, il a exhorté le promoteur à accélérer le peu des travaux restants pour tenir le délai d’ouverture afin que ‘’ nous continuons de vous apporter notre appui’’, se félicitant de ‘’l’opportunité de visite du projet que nous avons financé’’.

Radisson Blu Hôtel Abidjan Airport construit sur trois niveaux, en forme de U, en bordure de la route qui mène à l’aéroport international Houphouët-Boigny de Port-Bouët (sud d’Abidjan), comporte 270 chambres dont 39 suites, 8 salles de réunion et de conférence, ainsi qu’une salle de bal pour un coût de 27 milliards FCFA.

HS/ls/APA
Commentaires

Sondage
Visite
© Autre presse par Sercom Radisson Blu Abidjan

Visite
© Autre presse par Sercom Radisson Blu Abidjan


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment