x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 22 septembre 2014 | AIP

La commune de San Pedro va bénéficier bientôt du soutien de l’USAID pour l’amélioration des services publics

La commune de San Pedro et son député vont bénéficier du soutien de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), dans le cadre du programme d’appui à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire initié par le gouvernement américain, pour une meilleure qualité des services publics.

"Nous avons eu un partenaire de taille, l’USAID qui va nous aider dans le développement. La plateforme va être mise en place et ensemble, nous allons analyser nos priorités et nous allons travailler en fonction de ces priorités", a déclaré vendredi le député Silué Zonlewa.

Il a indiqué que la plateforme sera mise en place à la suite de séances de travail avec l’autorité préfectorale et sera composée d’élus locaux, de responsables de services publics et de leaders communautaires.

La phase opérationnelle du programme commencera dès que la plateforme démarrera ses activités d’élaboration de projets prioritaires à soumettre à l’USAID.

Le député a expliqué qu’il a eu à évoquer un certain nombre de besoins des populations dont la lutte contre la pauvreté à travers le financement de projets pour les femmes, la réhabilitation et la fourniture en médicaments de certains centres de santé, la nécessité de réhabilitation et de construction d’écoles, des besoins de cars de transport des élèves des lycées publics, situés pour la plupart aux extrémités de la ville, lorsqu’il postulait pour le projet.

Le Programme d’appui à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, entièrement financé par le gouvernement américain, a deux composantes. La commune de San Pedro est bénéficiaire du second volet qui vise à renforcer la fonction de représentation des députés et permettre, entre autres, de "soutenir la création de plateformes de travail, composées de députés et d’acteurs clés, afin de travailler à l’amélioration de la qualités des services publics".

La première composante vise le renforcement des fonctions de législation et de contrôle de l’action gouvernementale par les députés.
Vingt-quatre circonscriptions dont la commune de San Pedro bénéficient de la phase pilote du second volet de ce programme qui s’étend jusqu’en 2017.

(AIP)
jmk/kam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ