Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

34ème édition de la JMT à Yamoussoukro/ La SODERTOUR invite à la réflexion sur le rôle du Tourisme dans le développement communautaire
Publié le mardi 23 septembre 2014  |  Ministères
Yamoussoukro:
© Ministères par DR
Yamoussoukro: la Résidence AHO enlève le 1er prix du concours de l’hôtel le plus respectueux de l’environnement
Jeudi 27 Septembre 2012. Yamoussoukro. Sous l`égide de la SODERTOUR-LACS, cérémonie officielle commémorant la 32ème édition de la journée mondiale du Tourisme (JMT) sous le thème «Tourisme et énergie durable : Propulser le développement durable».
Comment






Conformément à la tradition qui est désormais la sienne, la SODERTOUR LACS organise le Samedi 27 Septembre 2014 à l’Hôtel des Parlementaires de Yamoussoukro la 34ème édition de la Journée Mondiale du Tourisme (JMT) autour du thème «Tourisme et développement communautaire».
Au cours de cette journée, la SODERTOUR LACS entend mettre l’accent sur le volet scientifique en invitant des experts en matière de Tourisme à la réflexion sur le thème de la journée. Pour ce faire, elle organise une table-ronde autour du thème «Tourisme et développement communautaire : enjeux et perspectives». Cette table-ronde verra la participation de quelques sommités ivoiriennes qui ont déjà travaillé ou mené des réflexions approfondies sur le Tourisme et son impact dans le développement économique de la Côte d’Ivoire. Il s’agit des Professeurs HAUHOUOT Asseypo, Professeur Emérite de Géographie, ATTA Koffi, Maître de Conférences et AMOA Urbain, Recteur de l’Université Charles Louis de Montesquieu. Aux côtés de ces trois Experts, seront présents Madame Malékah MOURAD-CONDE, Directeur Général de la SODERTOUR LACS, Père Stanislaw SKUZA, Recteur de la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro et Monsieur Anatole TOHOUGBE, Conseiller Technique au Ministère d’Etat, Ministère du Plan et du Développement.
Pour être en phase avec le message officiel du Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), la SODERTOUR LACS entend également donner la parole aux communautés à travers un focus afin qu’elles relatent elles-mêmes ce que le Tourisme leur a rapporté ainsi que les contraintes à lever pour bénéficier pleinement des retombées de la pratique de cette activité.
Incontestablement, cette journée sera marquée par un autre temps fort : la présentation de la vision de la SODERTOUR LACS pour une gestion touristique durable et équitable de la Réserve de Faune d’Abokouamékro à travers un second focus qui sera fait par Madame Malékah MOURAD-CONDE.
Mais avant, la veille, c’est-à-dire le vendredi 26 Septembre, les populations riveraines de la Réserve de Faune d’Abokouamékro conviées en grand nombre à cette cérémonie recevront une formation sur les enjeux du Tourisme et de l’Hôtellerie ainsi que l’usage de produits phytosanitaires et les bonnes pratiques d’hygiène.
Rappelons que le thème de cette année «Tourisme et développement communautaire» souligne les possibilités offertes par le tourisme aux communautés du monde entier ainsi que le rôle joué par celles-ci dans le développement d’un tourisme durable. Le thème de cette année tombe à point pour alimenter le débat sur la contribution du tourisme aux objectifs du Plan National de développement (PND) 2012-2015 et du Plan National de
Commentaires


Comment