x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 septembre 2014 | AIP

Un tournoi de football pour sceller l’entente au sein des communautés de Badasso (Sikensi)

Sikensi – Un tournoi de football, dénommé "Fenye", a été organisé à Badasso, pour sceller l’entente entre les différentes communautés vivant dans ce village de la sous-préfecture de Sikensi (sud, région de l’Agnéby-Tiassa.

Ce tournoi co-parrainé par le député de Kong, Diomandé Abdul Karim, et un cadre de la localité, Félicien N’Guessan Yédé, a regroupé plusieurs équipes, mais également les différentes communautés étrangères vivant à Badasso.

Avant la finale, les deux hommes ont exhorté les jeunes de Badasso à l’union, à l’entente et surtout à la réconciliation qui, selon le député de Kong, "doit commencer en chacun de nous mêmes avant de s’étendre aux différentes régions de Côte d’Ivoire."

Il a ajouté que les jeunes ont été pendant longtemps détournés de leur distraction phare qu’est le sport.

Pour Félicien Yédé, la jeunesse de Badasso, en organisant ce tournoi de football, ne fait qu’adhérer au processus de réconciliation cher au gouvernement ivoirien.

Par la voix de sa présidente, Mlle Daminan Ange Désirée, l’Union des jeunes de Badasso a apprécié ce tournoi auquel elle a pris une part très active.

Cette action du parrain Félicien Yédé qui vise à prôner le vivre ensemble à Badasso, un village qui accueille plusieurs communautés étrangères.

Pour la présidente des jeunes de Badasso, ce tournoi constitue un nouveau départ, fait de cohésion entre les différentes communautés du village.

L’équipe de Renaissance a remporté le trophée Fenye aux tirs au but (4-3) au terme du temps réglementaire âprement disputé par les deux formations.

(AIP)
akn/kkf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ