x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 23 septembre 2014 | APA

Côte d’Ivoire : Thierry Tanoh encourage le CEPICI de travailler dans « l’intégrité »

© APA
Africa CEO Forum a décerné quatre prix à des entités et personnalités africaines
Africa CEO Forum a décerné quatre prix à des entités et personnalités africaines dont celui de l’entreprise africaine de l’année au groupe Ecobank et reçu par l’Ivoirien Thierry Tanoh
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le ministre, Secrétaire général adjoint de la présidence Thierry Tanoh a exhorté, lundi, le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) à travailler dans ‘’ l’intégrité’’, au terme d’une visite à cette structure sous la tutelle de la présidence ivoirienne.


Selon une note d’information transmise, mardi, à APA, Thierry Tanoh a fait le constat que la sollicitation ‘’des services du CEPICI est énorme’’ après avoir ‘’regardé de visu ce qui était fait et vu que beaucoup de choses ont été accomplies’’.

‘’ C’est une institution qui a son rôle à jouer dans tout ce qui est structure économique mise en place par le gouvernement’’ s’est-il satisfait, ajoutant que ‘’ le soutien aux entreprises nationales et internationales est un devoir important pour attirer les investisseurs en Côte d’Ivoire’’.

Outre la visite guidée du Guichet unique des formalités d’entreprises (GUFE), M. Tanoh a pris part à une rencontre avec le Comité de gestion du CEPICI au cours de laquelle une présentation du centre et de ses activités lui a été faite par le Girecteur général Emmanuel Essis.

Avant de prendre congé de ses hôtes, Thierry Tanoh a recommandé au personnel de ‘’ continuer de travailler dans l’intégrité’’ et d’œuvrer pour le développement du tissu économique ivoirien avec ‘’ de plus en plus de participation du secteur privé’’.

Thierry Tanoh, brillant économiste, précédemment, Directeur général de la banque panafricaine Ecobank, a été nommé secrétaire général adjoint de la présidence avec rang de ministre, le 12 septembre, en compagnie de Philippe Serey-Eifel, par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ