Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Programme présidentiel de logements: L’état d’avancement du chantier de Bingerville « au-delà des attentes » du Gouvernement
Publié le mercredi 24 septembre 2014  |  Ivoire-Presse
Logements
© Abidjan.net par Atapointe
Logements sociaux: Le ministre de la construction visite les chantiers de Bingerville
Mercredi 24 Septembre 2014. Le ministre de la construction Mamadou Sanogo a entrepris une visite des sites de construction des logements sociaux de la commune de Bingerville
Comment




Le ministre de la Construction, du logement, de l’Urbanisme et de l’Assainissement Mamadou Sanogo était sur les sites abritant le programme présidentiel de logements pour s’enquérir de l’état d’avancement des chantiers.
Il ressort de la visite de terrain effectuée par le ministre Mamadou Sanogo, que le site de Bingerville, particulièrement celui de l’opérateur OPES Holding est à un niveau d’avancement « satisfaisant ». Mieux « au-delà des attentes » du ministre et de ses équipes. C’est ce qu’a indiqué Mamadou Sanogo. « Nous sommes très satisfaits. Avec ce que nous voyons, notre attente est dépassée », a dit le ministre. La satisfaction du ministre vient du fait qu’au lieu de 50 logements à livrer dans la première tranche au premier trimestre 2015, la société OPES holding promet 100 logements en décembre.
Le Président du Conseil d’administration de OPES Holding Siriki Sangaré a affirmé la volonté du groupe qu’il dirige d’offrir aux Ivoiriens « des logements et non des habitats ». D’où l’importance des moyens déployés pour faire les études préalables avant celles des VRD (Voiries, réseaux et divers). « Notre volonté est au-delà de livrer des logements, créer un cadre de vie propice et de qualité pour les Ivoiriens », a déclaré le PCA de OPES Holding. Le site de OPES Holding s’étend sur une superficie de 11,5 ha pour à peu près 450 logements à termes.
« Nous ne sommes plus à l’étape des maisons témoins. Nous sommes dans la phase des logements massifs », a rassuré le ministre Mamadou Sanogo. Promettant que « tout va s’accélérer au niveau du Gouvernement concernant les VRD », afin de permettre que les clés des premiers logements soient remises au plus tard au premier trimestre 2015.
Commentaires

Sondage
Logements
© Abidjan.net par Atapointe

Logements
© Abidjan.net par Atapointe


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment