x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 25 septembre 2014 | AIP

Nestlé Côte d’Ivoire forme des chefs d’équipe sur l’utilisation de germoirs‏

Abidjan - Dans le cadre de son programme de durabilité sur le café, Nestlé Côte d’Ivoire a organisé, mardi, un atelier sur la gestion des germoirs de caféier à l’attention des chefs d’équipes de coopératives des régions Centre, Est et Ouest du pays.

D’après un communiqué de presse du groupe agroalimentaire publié mercredi, cette formation qui s’est tenue à la station expérimentale du Centre de Recherche et de Développement (CRD) à Zambakro fait partie de l’apprentissage de bonnes pratiques agricoles transférées aux producteurs par les agronomes du CRD de Nestlé à Abidjan.

En effet, la technique de fermentation des semences de caféiers dispensée lors de cette formation, a été développée par le Centre de Recherche et de Développement et a permis de produire un million de plants de café à haut rendement qui seront distribués aux agriculteurs d’ici la fin de l’année 2014.

Au total, ce sont les chefs d’équipe de 10 coopératives de producteurs qui ont suivi cette formation et ils seront chargés de la relayer aux autres producteurs par la mise en place de germoirs et la gestion efficace de pépinières de café dans les différentes coopératives travaillant avec Nestlé.

Ils sont également venus avec des échantillons de la terre des parcelles qu’ils ont sélectionnées pour les germoirs. Ces échantillons seront testés dans les laboratoires de Zambakro en vue de déterminer leur niveau de fertilité.

Ces résultats permettront aux agronomes de Nestlé d’apporter les orientations nécessaires pour assurer le succès des germoirs des coopératives.

"A travers le plan Nescafé, Nestlé s’est engagé à aider les producteurs à accroître la rentabilité de leurs plantations grâce à la distribution de 27 millions de plants de café à haut rendement d’ici à 2020 et aussi par la formation aux bonnes pratiques agricoles, le suivi et l’appui technique des agronomes", conclut le texte.

(AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ