Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

TOP RESA 2014 à Paris / Tirs groupés sur les investisseurs français
Publié le jeudi 25 septembre 2014  |  Ivoire-Presse
Tourisme/
© Autre presse par DR
Tourisme/ Le ministre Roger Kacou conduit une délégation au TOP RESA 2014 à Paris
L’édition 2014 du Salon international du tourisme français dénommé IFTM TOP RESA a ouvert ses portes le mardi 23 septembre à Paris Porte de Versailles. La Côte d’Ivoire est fortement représentée par une importante délégation conduite par M. Roger Kacou Ministre du tourisme.
Comment




En marge du Salon International du Tourisme dénommé Top Résa, Côte d’Ivoire Tourisme a organisé une rencontre avec des investisseurs français dans l’après -midi du mardi 23 septembre à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France.

Montrer le nouveau visage de la Côte d’Ivoire, mettre en exergue les opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire de façon générale et particulièrement dans le domaine du tourisme telle était l’épine dorsale de cette rencontre initié par Côte d’Ivoire tourisme, le bras opérationnel du ministère du tourisme en matière de promotion. Pour bien faire les choses, Côte d’Ivoire Tourisme a associé le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI).
D’entrée de jeu, M. Somet Jean-Marie, Directeur de Côte d’Ivoire Tourisme a expliqué le bien-fondé de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la synergie d’actions de promotion de la Côte d’Ivoire.
Quant à M Monsieur Roger Kacou, Ministre du Tourisme, maître d’ouvrage de cette rencontre, il s’est employé à présenter la politique du gouvernement en matière de tourisme, les projets porteurs et les innovations majeurs enregistrées dans son Département avec en point de mire un code du tourisme pour régenter le secteur.
L’ultime intervenant, M. Essis Esmel Emmannuel, Directeur du (CEPICI) a présenté l’état de bonne santé d l’économie ivoirienne et l’environnement aseptisé du monde des Affaires en Côte d’Ivoire. Selon lui, le Gouvernement a pris d’importantes mesures au niveau, juridique, foncier et fiscal qui se traduisent en abattements et exonérations sur certaines taxes. En outre, Il a donné des conseils utiles et la voie à suivre à tous ceux qui veulent investir dans le secteur touristique.
Au terme des interventions, le public composé d’hommes d’affaires venus de tous les coins de la France posé de nombreuses questions qui ont eu les réponses adéquates.
Commentaires


Comment