x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 25 septembre 2014 | AIP

La mairie remet 500 tables-bancs à la DRENET de San Pedro pour réduire son déficit

San Pedro – La mairie de San Pedro a remis mercredi 500 tables-bancs à la direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DRENET) pour soulager en partie le grand déficit dont elle souffre en la matière.

"Le député-maire, Nabo Clément, et tout son conseil municipal vous remettent ces 500 tables-bancs pour vous accompagner dans cette rentrée difficile et répondre ainsi à l’appel que vous avez lancé l’année dernière par rapport aux difficultés des enfants", a déclaré le 5ème adjoint au maire, Diabagaté Ben Siaka, en remettant à titre symbolique cinq tables-bancs au directeur régional Pongathié Abraham.

Le reste étant stocké dans le hangar du service technique de la mairie.
M. Diabagaté Ben Siaka a expliqué que pour éviter les risques de dégradation de ces tables-banc au cours de leur transport sur des tronçons routiers impraticables, l’option a été faite de concevoir les tables-bancs sans les monter automatiquement.

Selon l’adjoint au maire, les tables-bancs seront transportées en état de pré-montage et livrées aux établissements scolaires destinataires que la DRENET indiquera, afin d’y être montées sur place.

"Le maire offre 500 tables-bancs qui donnent la possibilité à 1000 enfants de s’asseoir pour recevoir les enseignements, c’est, en cette rentrée scolaire, une surprise agréable et nous lui disons merci", s’est adressé le DRENET Pongathié Abraham au donateur.

Il a rappelé que le maire et son conseil municipal ont l’habitude d’apporter leur soutien à la DRENET et aux élèves, à travers le financement de la connexion internet de la DRENET, l’appui matériel et financier à de nombreux élèves dans le besoin ou pour les féliciter.

M. Pongathié a annoncé que, pour la présente rentrée, 30 nouvelles classes ouvrent dans le primaire avec un besoin de 750 tables-bancs à satisfaire, hormis les déficits dans les anciennes classes du primaire et ceux des établissements secondaires.

Un appel a été lancé aux bonnes volontés pour aider la DRENET à combler son déficit en tables-bancs.

(AIP)
Jmk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ