x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 26 septembre 2014 | AIP

Les jeunes sensibilisés sur les comportements à risque à Yamoussoukro

Yamoussoukro - Une opération sensibilisation, dénommée "Jeunesse saine", a été lancée jeudi à Yamoussoukro (centre, région du Bélier), en vue d'amener les jeunes à se défaire des comportements à risque.

Organisée par le ministère de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, en partenariat avec le ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, l'opération va se dérouler autour du thème "Jeunesse de Côte d'Ivoire, mobilisons-nous contre les comportements à risque". Elle s'inscrit dans une vision stratégique du gouvernement visant à protéger les jeunes, leaders de demain.

"C'est une offre de soins et de services en direction des populations et en particulier en direction des jeunes", a déclaré le directeur général de la Protection des jeunes, Herman Akely Gnagne, qui a précisé que l'opération vise à atteindre 30.000 jeunes de 10 à 24 ans dans la capitale politique ivoirienne.

Des équipes soutenues par des partenaires, comme l’UNFPA, l’UNICEF, l’AIBBF et l’ONUSIDA, vont investir les rues, les marchés, les gares routières, les boites de nuit, les maquis et les espaces publics pour sensibiliser en masse et à proximité, a dit M. Akely Gnagna.

"Nous mettrons des implants aux jeunes en âge de procréer et qui ont une activité sexuelle active et des contraceptions aux jeunes filles", a souligné le DG de la Promotion des jeunes en ce qui concerne la résurgence des grossesses dans le milieu des jeunes filles notamment.

L'opération "Jeunesse saine" a démarré à Yamoussoukro par des activités de consultations foraines, de sensibilisation de masse, des séances de conseils, d'écoute, de dépistage. Elle va se poursuivre sur deux jours avec des séances de don de sang, d'alphabétisation, d'activités socio-éducatives et sportives, ainsi que des sessions de sensibilisation au civisme et à la prévention au virus Ebola, ajoute-t-on.

(AIP)
nam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ