x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 septembre 2014 | Ministères

Le DG du FNJ sur le terrain pour évaluer les projets installés à Abidjan

© Ministères
Le DG du Fonds National de la Jeunesse sur le terrain pour évaluer les projets installés à Abidjan
Mercredi 24 Septembre 2014. Yopougon.
Le Fonds National de la Jeunesse, avec à sa tête son premier responsable, M.BAMBA Lancina, a entamé ce mercredi 24 Septembre, des visites sur plusieurs sites de projets installés en 2014 à Abidjan.
Il s’agit des projets de boulangerie « Abidjan Pain », de production et de transformation de bananes « Wayedan », et d’Imprimerie « Informatique Communication Business », tous situés dans la commune de Yopougon, créant 100 emplois.
Pour s’assurer de l’effectivité des installations et de la présence des promoteurs sur leurs lieux de travail, le FNJ mène un suivi constant des projets sur le terrain.
L’objectif de ces visites de sites est d’évaluer le fonctionnement des projets financés et recueillir les difficultés des promoteurs au plan technique et aussi de la gestion, en vue de recommandations pour donner toutes les chances de succès aux jeunes pour réussir au mieux leur insertion socioprofessionnelle.
Cette activité a été une opportunité pour M. SORO Paulin, promoteur du projet d’imprimerie ayant bénéficié d’un financement de 12.000.000F CFA, de remercier le FNJ du soutien qu’il apporte à la jeunesse pour résorber le chômage, et aussi rassuré de l’effectivité du remboursement des fonds à lui octroyer. Il a ensuite appelé les jeunes à suivre son exemple en se rapprochant du FNJ pour constater la réalité des financements de projets et devenir Entrepreneur.
Le DG du Fonds a, quant à lui, exprimé sa satisfaction de voir les jeunes à la tâche et félicité les promoteurs pour leur engagement à rembourser les prêts. Il a terminé ses propos en exhortant les jeunes diplômés ou non, à saisir sa structure qui a pour objectif de leur donner du travail et dont la mission est de faire d’eux des Entrepreneurs par la promotion de l’auto-emploi.
Notons qu’après ces projets individuels, le FNJ entreprendra dans les prochaines semaines un vaste programme de remise officielle de projets, notamment « clés en mains », sur toute l’étendue du territoire national, en collaboration avec les collectivités territoriales.

« FNJ, l’Entreprenariat Jeune au service du développement »
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ