Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire fait la promotion de son tourisme en France
Publié le vendredi 26 septembre 2014  |  AIP
Tourisme/
© Autre presse par DR
Tourisme/ Le ministre Roger Kacou conduit une délégation au TOP RESA 2014 à Paris
L’édition 2014 du Salon international du tourisme français dénommé IFTM TOP RESA a ouvert ses portes le mardi 23 septembre à Paris Porte de Versailles. La Côte d’Ivoire est fortement représentée par une importante délégation conduite par M. Roger Kacou Ministre du tourisme.
Comment




Le ministre du Tourisme, Roger Kacou, a présenté les opportunités d’affaires qu’offre le secteur touristique à des investisseurs français, dans le cadre du démarrage d’une session de promotion, dénommée "Focus Côte d’Ivoire".

Mardi, à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Paris, Roger Kacou a signifié l’ambition du pays d’accueillir 500.000 à et 1,5 million de touristes entre 2015 et 2030.

Le chef du département a expliqué les trois grands axes qui fondent la politique touristique. Il s’agit, a-t-il relevé, de l’axe réglementaire et institutionnel, infrastructure régionale et de l’axe promotionnel et commercial.

Rappelant les réformes opérées notamment l’élaboration du code du tourisme pour mieux organiser le secteur et l’établissement d’un visa en ligne, le ministre Roger Kacou a affirmé que toutes ces réformes ont déjà contribué à accroitre le nombre de touristes dans le pays.

Appuyant les propos du ministre, le directeur général du Centre de promotion et d’investissement en Côte d’Ivoire, Emmanuel Essis Esmel, co-initiateur de la cérémonie, a relevé les efforts faits dans le sens de l’amélioration de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire. Il a détaillé le contenu du code des investissements et présenté ses avantages, avant de révéler quelques projets PPP (partenariat public-privé) du secteur touristique.

Initiée en marge de la 36ème édition du salon international du tourisme (TOP RESA), Focus Côte d’Ivoire s’achève ce vendredi à Paris, porte de Versailles.
Commentaires


Comment