Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Prévention et gestion des risques de catastrophes : des élus et des préfets formés à Grand-Bassam
Publié le lundi 29 septembre 2014  |  AIP
Comment




Une cinquantaine d’élus et de préfets de région ont été instruits sur la prévention et la gestion des risques de catastrophes dues aux changements climatiques, lors d’un atelier à Grand-Bassam (région du Sud-Comoé).

Le séminaire qui visait à montrer l’impact des catastrophes et les initiatives pour la réduction des risques, a permis aux participants d’apprendre à identifier, évaluer et prendre des mesures en vue de la réduction des risques naturels majeurs de catastrophes dans une localité.

En outre, l’atelier qui a précisé le rôle des élus, a exhorté à l’intégration des risques dans l’aménagement du territoire au niveau local et présenté le projet de loi sur la réduction des risques de catastrophes.

Cette rencontre, organisée jeudi et vendredi, par le ministère de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, en collaboration avec le PNUD, a été l’occasion pour le représentant en Côte d’Ivoire de cette structure onusienne, Luc Grégoire, de relever l’importance de la prévention dans l’anticipation des chocs et la gestion des impacts.

De 1996 à 2011, rappelle-t-on, plus de 211 personnes ont perdu la vie suite aux inondations.


ko/ik/kkp/kam
Commentaires


Comment