x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 septembre 2014 | AIP

Man : la présidente des coiffeurs et coiffeuses du Tonkpi investie

La présidente de l’Association des coiffeurs et coiffeuses de la région du Tonkpi (ACRT), Diéhi Valérine, a été investie samedi au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire général 1 de la préfecture de Man, Gnangbi Diby Victor, et qui s’est déroulée au Centre audiovisuel (CAV).

La première présidente de l’ACRT, élue au terme de l’assemblée constitutive de l’association tenue le 16 avril 2014, fait de la professionnalisation de sa corporation, son cheval de bataille. Pour y parvenir, elle compte organiser des séminaires de renforcement des capacités de ses membres.

Mme Diéhi Valérine qui compte mettre son expérience acquise en tant que trésorière des coiffeurs et coiffeuses d’Agboville, promet également de travailler au renforcement de l’union, de la confraternité et de la solidarité qui seront soutenues par un «fonds d’entraide» disponible très bientôt.

Le parrain de la cérémonie d’investiture, le conseiller spécial du ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement, Koné Amara, a encouragé ses filleuls à s’organiser pour pouvoir bénéficier d’appuis institutionnels tels que le Programme national de développement communautaire (PNDC) dont l’Ouest montagneux est la région pilote.

Le président de la Chambre régionale de métiers de Man, Doubiko Vitalino, a quant à lui saisi l’occasion pour inviter les artisans à s’inscrire au répertoire national des artisans. Il a rappelé que l’inscription est désormais obligatoire et que seuls ceux qui possèdent une carte professionnelle, délivrée après inscription, pourront souscrire aux marchés publics.


gem/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ