x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 29 septembre 2014 | AIP

Gnamien Konan invite Lakota à adopter l’UPCI

© AIP Par DR
Recherche scientifique: signature d`un accord-cadre entre le CNRA et le CIRAD
Jeudi 17 juillet 2014. Abidjan. Signature d`un accord-cadre entre le Centre national de recherche agronomique (CNRA) et le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD). Le PDG du CIRAD, Dr Michel Eddi et Dr Yté Wongbé, DG du CNRA formalisent leur fraternité avec la bénédiction du ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Gnamien Konan
Divo – Le président de l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI), Gnamien Konan, a invité samedi les populations du village de Dahiri, département de Lakota, à épouser les vertus d’union prônées par sa formation politique et à y adhérer massivement.

"Sans l’union, on ne peut rien faire, rien obtenir. C’est l’union qui fait la force. Je suis venu vous parler d’union, de réconciliation et de paix", s’est adressé aux villageois Gnamien Konan, parrain d’un tournoi de football qui a regroupé 16 villages du département.

"Malgré nos divergences d’opinions, on doit s’unir pour la Côte d’Ivoire. C’est cela que nous faisons déjà à l’UPCI. Je vous invite à nous rejoindre", a insisté le président de l’UPCI, membre de la coalition des partis politiques au pouvoir.

Selon M. Gnamien Konan, 2015 qui est une nouvelle année d’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, risque d’être cauchemardesque pour les populations si elles ne tirent pas les leçons de 2010.

"2015, c’est l’année de la grande élection présidentielle. Si nous ne sommes pas unis avant, si la paix et la réconciliation ne sont pas de retour avant cette échéance, on risque de vivre les mêmes cauchemars", a prévenu l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

L’UPCI entend inonder le pays de ces notions qui fondent son existence, à commencer par la région du Lôh-Djiboua.
Le schéma classique qui permet au parti de tisser sa toile sur l’ensemble du territoire ivoirien sera appliqué, a laissé entendre son président.

"On a eu des entretiens avec la chefferie pour mieux faire connaître notre parti. On va s’appuyer sur la jeunesse pour gagner du terrain dans cette région", a indiqué, pour sa part, la co-coordonnatrice de l’UPCI pour la région le Lôh-Djiboua, Mlle Lohoré Carole.

(AIP)
Gso/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ