x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 1 octobre 2014 | AIP

Le PDCI installe 128 comités de base à Bongouanou

© AIP Par DR
Bongouanou : Célébration de la 1ère édition des journées de l’école dans le Moronou
La première édition des journées de l’école dans le Moronou a eu lieu du 10 au 12 avril dernier à Bognouanou. Sous la présidence du ministre de l’Education nationale, et de l’enseignement technique, Kandia Camara, et le parrainage du président de l’Assemblée nationale représenté par la vice-présidente, Amah Marie Téhoua.
Bongouanou - Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a procédé, dimanche, à l’installation des 128 comités de base de Bongouanou (Centre-est, région du Moronou), lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à la place Henri Konan Bédié et présidée par la déléguée communale, Téhoua Amah Marie.

Cette installation qui a consisté à valider un bureau de 10 membres, a été l’occasion pour Téhoua Amah Marie d’exhorter les militants à s’approprier l’esprit du dernier congrès qui appelle à l’effort de chacun.

A cet effet, elle a rappelé que le candidat au poste de président de comité de base doit débourser 1000 FCFA pour le droit d’adhésion et 1000 FCFA pour le dossier de candidature. Quant au prétendant au secrétariat de section, le candidat paye 10.000 FCFA. Elle a aussi fait savoir que la cotisation 2014 a été ramenée à 400 FCFA pour les militants.

"Cette cérémonie est l’aboutissement d’un processus entamé depuis six semaines et qui a permis de faire des consensus à la base sur le choix des présidents des comités afin de maintenir la cohésion au sein du parti", a relevé Mme Téhoua qui se réjouit de ce que tous les comités aient été pourvus. Elle a estimé que "cela témoigne encore de la vitalité du parti dans la commune de Bongouanou."

(AIP)
hk/ik/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ