x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 octobre 2014 | AIP

Les élèves du lycée Mamie Adjoua sensibilisées sur les mesures de prévention contre le virus Ebola

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à virus Ebola, la direction du lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro (centre, région du Bélier) a organisé, jeudi, une séance de sensibilisation, afin d'amener les jeunes filles de l'établissement à prendre ''véritablement'' conscience et à respecter les mesures de prévention.

Cette réunion a été organisée à l'auditorium de l’établissement scolaire. Dr Laetitia Adjé de la direction de la mutualité des œuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS) a expliqué les modes d'infection du virus Ebola dont le premier cas a été identifié en 1976.

Elle a décrit les symptômes, exhortant au respect ''strict'' des mesures préventives, à savoir éviter de se serrer les mains et de se faire des accolades, tout en n’omettant pas de se laver régulièrement les mains.

''Il faut appliquer les mesures de prévention jusqu'à ce qu'on ait un remède efficace pour lutter contre la maladie '', a conseillé Mme le proviseur du lycée Mamie Adjoua. Elle a exhorté ''ses filles'' à poursuivre la sensibilisation à la maison et autour d'elles.

La journée de sensibilisation sur les mesures préventives contre le virus Ebola a été marquée par des séances de démonstration de lavage des mains.

nam/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ