x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 octobre 2014 |

UNESCO : les efforts pour combler la pénurie d’enseignants se fait au détriment de la qualification

© Par Marc Innocent
Baccalauréat 2014: le ministre Kandia Camara visite des centres d`examen
Lundi 30 juin 2014. Abidjan. Dans le cadre du déroulement de l`examen du baccalauréat 2014, le ministre de l`éducation nationale et de l`enseignement technique Kandia Kamissoko Camara a effectué une tournée dans le district d`Abidjan. Les candidats des centres des lycées de Treichville, Classique, technique et Sainte Marie ont eu l`occasion de se voir souhaiter une bonne chance par leur ministre qui, pour maintenir le cap des bons résultats, a pris de nombreuses dispositions.
Dans la course pour combler la pénurie chronique d'enseignants dans le monde, de nombreux pays relèguent au second plan les exigences en termes de qualification. Ils compromettent de fait tout progrès en recrutant des personnes peu ou pas qualifiées, selon un nouveau rapport de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

Ce rapport est publié à l'occasion de la Journée mondiale des enseignants, qui est officiellement célébrée le 5 octobre.

Préparé par l'Institut de statistique de l'UNESCO (ISU) et le Rapport mondial de suivi sur l'éducation pour tous, ce document montre qu'au moins 93 pays souffrent d'une pénurie aiguë d'enseignants et que près de quatre millions d'enseignants devront être recrutés pour assurer l'accès... suite de l'article sur Autre presse
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ