x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 6 octobre 2014 | AIP

Campagne cacao 2014-2015: le différentiel de ramassage augmente de 8 FCFA (délégué régional du CCC à Gagnoa)

Gagnoa – Le responsable de la délégation régionale du Conseil du café-cacao (CCC) à Gagnoa (centre-ouest, région du Gôh), Arsène Dadié, révèle que le différentiel de ramassage du cacao alloué aux coopératives passe cette année à 68 FCFA, pour la grande campagne de commercialisation, contre 60 FCFA lors des deux précédentes, soit une hausse de 08 FCFA.

"Vous, les responsables de coopératives, dans toutes vos rencontres d’échanges avec la direction du Conseil du café-cacao, vous avez toujours soulevé le problème du différentiel de ramassage de produit que vous estimiez insuffisant lors des deux précédentes campagnes de commercialisation. Cette année, le CCC a donc décidé de consentir un effort en faisant passer ce différentiel à 68 FCFA", a déclaré M. Dadié.

De plus, il a expliqué aux acteurs locaux de la filière café-cacao qu’en ce qui concerne le transport du produit, de la collecte jusqu’à l’usine, les choses restes inchangées. Le différentiel alloué étant maintenu à 20 FCFA/kg.

Le délégué régional du CCC à Gagnoa a communiqué ces chiffres vendredi, lors de la célébration de la 1ère édition des Journées nationales du cacao et du chocolat (JNCC) à la salle de conférence de la préfecture.

(AIP)
ja/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ